Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p344885)
Posté le: 06. Mar 2013, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voilà le reste de mon controle avec les résultats de ma pds.
Grosse attaque des anticorps!!!!
Anti-thyropéroxydase : 5906 Ul/ml (norme inf à 60)
Anti-thyroglobuline : 211 Ul/ml (norme inf à 60)

FT4 12,92 (8,9 à 17,6) 16,54pmol/l
FT3 3,27 pg/ml (2,0 à 4,2) 5,00pmol/l
TSH 1,281 (0.4 à 4.4)

PTH 35pg/ml (14 à 72)

Mon ressenti (un peu à l'inverse des autres) chaud, transit accéléré principalement, gratouillis au niveau de la gorge et impression d'avoir l'arrière des oreilles enflée.
Mon doc me passe à 100 de lévo.
Des avis?
Merci de me lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p344886)
Posté le: 06. Mar 2013, 19:30
Répondre en citant

Bonjour
vu que le niveau de t4 a rebaissé je pense que la hausse du lévo est une bonne chose.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p344888)
Posté le: 06. Mar 2013, 20:06
Répondre en citant

Merci Wynnie!

Rien à faire pour limiter la hausse des anti-corps? mon médecin m'a parlé d'anti inflammatoires en cas de forte douleur au niveau de la thyroide.....
Pas l'air de s'affoler non plus de l'apparition d'un nouveau nodule...

Pour info, mon cholestérol explose après arret des statines:3.05 (inf à 2), je suis obligée de reprendre un hypocholesterolémiant. J'espérai une baisse avec le traitement de l'hypo!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346031)
Posté le: 20. Mar 2013, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Compte rendu rapide de mon rendez-vous chez l'endo:
-Le taux très fort des anti-corps confirme bien Hashimoto. Hashimoto est fréquent, bénin et se soigne très bien mais que cela doit être controlé régulièrement.
- Il n'est pas sur que l'augmentation du lévo ait été vraiment nécessaire, il évoque un nouveau controle (déjà prévu dans 3 mois) ainsi qu'une baisse éventuelle du lévo.
-Me dit qu'il ne faut pas se fier aux normes (c'est selon les labos), que 1.2 c'était bien pour Hashimoto et qu'en vieillissant, pour des personnes "normales", il a été prouvé que des personnes avec des taux de TSh avoisinant les 5/6 vivaient plus longtemps que les autres.
- Nouvel écho, pds et rv dans un an.
-Pour ce qui est de l'apparition d'un nouveau nodule, c'est fréquent/normal avec Hashimoto ainsi d'ailleurs que leurs "disparitions" et qu'il est très très fréquent après 50 ans que l'on ait des nodules, que ce n'est pas grave.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346033)
Posté le: 20. Mar 2013, 10:18
Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Il n'est pas sur que l'augmentation du lévo ait été vraiment nécessaire, il évoque un nouveau controle (déjà prévu dans 3 mois) ainsi qu'une baisse éventuelle du lévo.

tes t4 étaient au milieu de la norme donc pas très hautes, hausse du lévo justifiée et je serais très surprise que tu puisse rebaisser ensuite...

Citation:
en vieillissant, pour des personnes "normales", il a été prouvé que des personnes avec des taux de TSh avoisinant les 5/6 vivaient plus longtemps que les autres.

jamais entendu parlé de ça en 5 ans de forum!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346034)
Posté le: 20. Mar 2013, 10:59
Répondre en citant

Eh bien c'est fait Wynnie Wink .... et je n'étais pas seule à l'entendre!
Il paraît que cela a été dit dans des conférences et dans des livres....
Pour ce qui est des T4, je lui ai dit que je trouvais ça un peu bas. Réponse il ne faut pas se fier aux normes et à ce que l'on entend. Cela sera facile à vérifier avec mes prochaines analyses. Il m'a redit (idem que ma gynéco) que l'on ne maintenait une tsh basse qu'en cas de cancer et que ma tsh était basse à l'analyse précédente.
Autrement, il m'a examiné soigneusement: palpations, réflexes, tension.


Merci de ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346038)
Posté le: 20. Mar 2013, 11:08
Répondre en citant

en cherchant tsh et longévité supérieure je suis tombée sur ce compte rendu d'une réunion de boston en 2011, mais cela concerne les plus de 70 ans voir plus de 80 et en l'absence d'anticorps, donc pas vraiment ton cas!
http://www.google.com/url?sa=t&.....amp;bvm=bv.44011176,d.ZGULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"Élévation de la TSH chez le sujet âgé : physiologique ou pathologique ?
"Elevated" Thyroid-Stimulating Hormone in the Elderly: Physiologic or Pathologic, MI Surks, S9-3
Une élévation de la TSH au delà de 4,5 mU/L, limite supérieure de référence habituellement utilisée chez l’adulte, est constatée chez 10 à 15 %
des sujets de plus de 70 ans. Même si la prévalence des Ac antithyroïdiens augmente avec l’âge, la majorité des sujets âgés ayant une TSH
modérément élevée n’ont pas d’auto-AC et la signification clinique de cette anomalie de la TSH reste obscure. Plusieurs études
épidémiologiques, essentiellement américaines et en particulier l’étude NHANES, portant sur des sujets n’ayant aucun signe clinique,
morphologique ou de marqueurs auto-immuns de pathologie thyroïdienne, ont démontré un déplacement de la courbe de distribution normale de
la TSH avec l’âge. Certains auteurs ont donc suggéré de modifier le seuil supérieur de normalité de la TSH en fonction de l’âge. Ainsi, en se
fondant sur les données de NHANES, au-delà de 80 ans, le seuil proposé pour la population nord-américaine est de 7,5 mU/L.
Le mécanisme de cette élévation de la TSH avec l’âge n’est pas connu, mais certaines données suggèrent qu’elle pourrait avoir un effet
bénéfique : dans un modèle animal d’hypothyroïdie, l’élévation de la TSH était associé à une augmentation de la longévité. Trois études
épidémiologiques chez l’homme suggèrent également une association entre élévation de la TSH et une survie prolongée.S’il reste beaucoup
d’incertitudes sur la signification de l’élévation de la TSH chez le sujet âgé, ces données doivent inciter à la prudence avant de débuter un
traitement par Thyroxine lorsque la TSH est inférieure à 10 MU/l et en l’absence d’Ac antithyroïdiens, le bénéfice d’un tel traitement n’étant pas
démontré. Surks estime ainsi que près de 3 millions de patients de plus de 80 ans pourraient être traités de façon indue aux Etats-Unis.
Bernard Goichot, Strasbourg"

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346040)
Posté le: 20. Mar 2013, 11:31
Répondre en citant

Je confirme, Wynnie, qu'il m'a parlé d'augmentation bénéfique de la TSH pour des personnes "agées" ou en fonction d'un certain age et sans maladie thyroidienne.
Il doit donc se baser sur ce rapport.
Ce n'est pas pour moi. C'étaitjuste pour m'expliquer qu'avec une tsh élevée dans les normes ou un peu au dessus des normes (10) et selon l'age, on n'allait pas forcèment plus loin dans la détection de maladies thyroidiennes et que cela pouvait même être bénéfique.
Je pense que quelques analyses de plus pour vérifier ne font de mal à personne: j'ai été diagnostiquée Hashimoto par hasard avec une TSH dans les normes, sans antécédents familiaux et sans symptome particulier mis à part une fatigue et une humeur fluctuantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346042)
Posté le: 20. Mar 2013, 11:45
Répondre en citant

pour moi c'est comme les endos qui disent qu'on a pas de signes d'hypo avant une tsh à 10 ou une tsh à 5 alors qu'il suffit de regarder les messages du forum sur 1 jour ou deux pour avoir plein d'exemples de personnes ayant de gros symptomes d"hypo même avec une tsh à 2.
je viens même d'expérimenter le retour de symptomes d'hypo avec une tsh à 0.015 parce que le médecin traitant a voulu baisser mon dosage de lévo de 125 à 118 pour faire monter ma tsh qui était à 0.005! la tsh n'est pas toujours fiable et ce n'est pas elle qui donne les symptomes d'hypo mais les niveaux de t4 et de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346059)
Posté le: 20. Mar 2013, 15:28
Répondre en citant

J'espère que tu es mieux maintenant Wynnie.
Pas drôle tout ça surtout que l'on ne sait vraiment plus à quels saints se vouer et ce, pas seulement pour la thyroide (je pense, entre autres, au cholestérol Sad ).....
Heureusement, j'ai la chance d'avoir un docteur généraliste qui me prescrit TSH+T3 et T4!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346067)
Posté le: 20. Mar 2013, 17:58
Répondre en citant

Encore un petit renseignement SVP : comment calcules tu le volume de la thyroide? L'endo m'a dit que j'avais toujours un goître alors qu'il me semble avoir une petite thyroide lobe droit: 17.5x13x32 - lobe gauche: 14x13x32.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346072)
Posté le: 20. Mar 2013, 18:52
Répondre en citant

tu multiplie largeur par hauteur et par épaisseur et tu divise le tout par deux pour chaque lobe et tu additionne tes deux résultats : lobe droit environ 3.6 cm3 et lobe gauche environ 2.9 cm3 soit un total de 6.5cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3 et un goitre supérieur à 15 cm3!!!
tu est sure que c'est on dossier qu'il regardait??? tu est plutot du coté thyroide atrophiée que du goitre!!!

au bout de 3 semaines de retour à mon dosage de 125 je retrouve la pêche et mes neurones!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p346183)
Posté le: 21. Mar 2013, 15:49
Répondre en citant

OUi, oui c'était bien mon dossier Wink J'étais si surprise qu'il m'a dit en plaisantant et en riant " mais, elle m'énerve, elle ménerve...." il me reste encore quelques neurones faute d'avoir une thyroide standard!

Pour ceux et celles que cela intéresse, il a confirmé l'influence de la thyroide sur le caractère: stress et anxiété. Yoga recommandé! Wink

Merci de ta réponse, je multipliais hauteurxlargeurxépaisseur mais je ne divisais pas par 2....et en plus tu as fais le travail donc un double merci.

Ravie que tu ailles mieux, je confirme non seulement que tu as tous tes neurones mais en plus que tu as du en gagner Very Happy
Bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p353478)
Posté le: 30. Mai 2013, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelle pds et nouvelle demande d'avis Wink

T4 15.29 pg/ml (8.9 à 17.6) précédente pds 12,92
19,57pmol/l

T3 2,88 pg/ml (2.0 à 4.2) Précédente 3.27

TSH 0,371 uUI/ml (0.4 à 4.4) précédente pds 1.281

AC Anti-thyroglobuline 176UI/ml (inf à 60) précédente 211
Ac Anti-Thyropéroxydase 3928 UI/ml ( inf à 60) précédente 5906

Il me semble que les T4 sont un peu hautes et T3 et TSH un peu basses sans que ce soit catastrophique.....
Net progrès pour les anticorps. Pour info, cela fait plus d'un mois que je prends de l'extranase. Je crois que les anticorps varient facilement mais ce serait intéressant de voir si ceux ou celles qui prennent de l'extranase ont le même cheminement.
J'ai aussi du reprendre un anti cholestérol....influence sur une moins bonne conversion des T4 en T3?
Je prends aussi régulièrement quelques noix du brésil.
Je suis preneuse de tous les avis, merci.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353481)
Posté le: 30. Mai 2013, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir
tes t4 sont très bien et tes t3 pourraient être un peu plus hautes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 6 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com