Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p307587)
Posté le: 12. Jan 2012, 18:31
Répondre en citant

C'est plutot de douleurs de gorge et éventuellement d'oreilles dont je voulais parler....

Très contente de voir que tu vas bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p307902)
Posté le: 16. Jan 2012, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir

Toujours ces "gratouillis/douleurs" gorge/oreille..... si qq a une idée, je suis preneuse: cela me prend surtout le soir vers 18h et se calme avec 1/2 paracétamol 20 à 30 mns plutard. Je n'ose plus le dire tellement cela paraît absurde!

Une autre question et je reviens sur le sélénium : j'ai lu sur le net que le sélénium était contre indiqué pour les Hashimotos parceque cela boostait les anti corps . Ici j'ai souvent lu le contraire. Qu'en est-il exactement?

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p307979)
Posté le: 17. Jan 2012, 16:23
Répondre en citant

Coucou Hope1,

aucune idée pour ces "gratouillis".

On a assisté à un conf sur le Selenium avec Beate (je dois faire un article, mais je n'ai pas le temps), ça fait baisser l'auto-immunité, le medecin qui faisait l'exposé a clairement dit qu'elle en recommandait l'usage pour les malades de Basedow. Pour Hashimoto, elle pense que c'est bénéfique, mais reste extrêmement prudente, car selon elle pas assez d'études encore.

Avec Beate, ça nous avait donné l'impression qu'ils étaient tous super enthousiastes, mais qu'ils ne pouvaient pas recommander cela franchement (si les souvenirs de mes impressions sont bonnes !!)

Si tu prends des petites doses, ou juste 3 noix par jours, je reste persuadée que c'est bénéfique. C'est ce que je fais (même s'il m'arrive d'oublier pendant pas mal de jours d'affilés) et ça ne m'a pas causé de soucis de santé supplémentaires.

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p312621)
Posté le: 01. Mar 2012, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner les derniers résultats de ma pds:

T3 libre 4 (3.0 à 6.O)
2.6ug/l (1.95 à 3.9)

T4 libre 16,7O (8.7 à 22)
12,97 ug/l (6.75 à 17.1)

TSH 3,03 (O,24 à 4,20)

J'ai augmenté il y a 2 mois de 12,5 mon lévo donc je suis à 62,5.

J'ai signalé à mon docteur que je trouvais ma tsh encore trop élévée mais elle m'a dit qu'elle trouvait que ct bien et de ne rien changer, qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312622)
Posté le: 01. Mar 2012, 14:20
Répondre en citant

Bonjour
désolée mais je ne suis pas d'accord avec ton médecin...
ta tsh est bien au dessus de 1 où se situent en général les personnes sans problème de thyroide, tes t4 ont encore de la marge et tes t3 sont très basses.
pour moi, cela vaudrait vraiment le coup d'essayer un dosage à 75.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p312624)
Posté le: 01. Mar 2012, 14:38
Répondre en citant

Merci Wynnie, c'est un peu ce que je pensais et pourtant j'ai insisté...je crois que les médecins n'aiment pas internet et qu'elle est à peu prés sure que j'y vais....
En bref, elle m'a dit que l'on demandait une TSH très basse qu'en cas de cancer, que je me sentirai mal à 1 et que si c'était pour elle, elle n'augmenterait pas.
Je crois quand même que je vais essayer de contacter mon endocrino...je ne le connais pas trop, j'espère qu'il me répondra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312625)
Posté le: 01. Mar 2012, 14:49
Répondre en citant

une tsh très basse, c'est en dessous de 0.1, demandée effectivement en post cancer avant déclaration en rémission...
la tsh à 1, c'est celle de 95 % des personnes n'ayant pas de souci de thyroide et qui vont très bien avec ce taux de 1!
ta tsh est à 3.03, très très très loin de l'hyper!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p312626)
Posté le: 01. Mar 2012, 15:03
Répondre en citant

C'est ce que je lui ai dit Wynnie mais dur dur de se faire comprendre!!! Je sais bien que je ne suis pas médecin, on me l'a bien dèjà assez dit mais parfois, juste un peu, les médecins devraient écouter.
J'étais à 3 sans lévo donc pour moi, même si cela a baissé depuis la dernière fois,, il y a pb mais de là à me faire entendre....C'est vraiment décourageant! Il paraît que la tsh fluctue trop pour vraiment en tenir compte , que de toute façon on ne fait les pds que tous les 3 mois et que cela pourrait encore baisser.
Je te tiens au courant de ce que va me dire l'endocrino, si j'arrive à l'avoir, (il parait que sa secrétaire est un vrai chien de garde!).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p312645)
Posté le: 01. Mar 2012, 17:39
Répondre en citant

Bon compte rendu rapide : pas aussi rapide que ma conversation au tél....je précise que j'avais déjà repris rendez vous pour debut mai avec l'endocrinologue.....mais" madame, il faudrait que je vous revois" (je devais reprendre rv dans un an et la je suis en avance! et j'ai déjà repris rv!et je suis suivie par mon médecin traitant!)...."oui c'est banal, c'est un peu haut, vous pouvez prendre du 75"....

Donc en résumé, je prends du lévo 75, j'attends 2 mois et je refais prise de sang et écho et je vais voir l'endocrino qui sera , je l'espère, moins expéditif!
C'est tout de même assez rageant! L'impression de ne pas être bien suivie, des sons de cloches différents...comment arriver à faire confiance?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312660)
Posté le: 01. Mar 2012, 19:47
Répondre en citant

Bonjour Hope,

L'important c'est que tu aies eu le feu vert pour le 75 !

J'espère que cela te permettra d'aller mieux et que la prochaine analyse se fera sur un meilleur ressenti Very Happy

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p312790)
Posté le: 03. Mar 2012, 09:40
Répondre en citant

Merci Marie-Ange!

Mon ressenti n'est pas très mauvais. J'ai bien sur des coups de barre certains jours avec grosse envie de dormir, une petite prise de poids de 2 ou 3kg... et le plus embêtant un moral souvent en berne....d'autant plus en berne que lorsqu'on n'arrive pas à avoir des avis qui concordent, on ne sait plus à quels saints se vouer...c'est un peu le cas de tout le monde ici mais c'est difficile à gérer.

Amitiès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p313897)
Posté le: 16. Mar 2012, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous donne les résultats de mon analyse après mon passage au lévo 75 faite une 10aine de jours après (analyse demandée par ma gynéco)....je trouvais ça un peu trop rapproché mais bon.....
TSH : 1,39 (0.24 à 4.20).
Je me sens beaucoup mieux avec moins de sautes de moral.

J'ai aussi des résultats pour ma vitamine D totale (D1+D3) : 26,00 (sup à 30). Cela s'est plutot amélioré depuis l'année dernière (19,00). Je précise que mon calcium est à 97 (86 à 105).
Je suis donc complémentée avec du zymaD 4 fois par an. Je dois faire un maximum d'exercice et aller au soleil.

Qu'en pensez vous?
Merci , bonne journée et bon we.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p314157)
Posté le: 19. Mar 2012, 23:20
Répondre en citant

Salut hope1,

Effectivement, ça a l'air mieux, il faut que tu continues la vitamine D. Tu aurais dû attendre les 6 semaines comme ça tu aurais eu le fin mot de l'augmentation !

C'est bien que tu te sentes mieux !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p317464)
Posté le: 25. Avr 2012, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous redonner des nouvelles après presque un an de traitement.
Je viens de passer mon écho de controle : "Pas de modification significative de la taille des nodules et disparition d'au moins 3 nodules à droite".......le nodule le plus volumineux était à 11,8, il est à 11,2.... donc le traitement par lévo fait effet.

Du coté dosage lévo, je n'étais pas trop rassurée car fortes palpitations, chaleur puis impression de froid, sensation d'énervement.....TSH : 1.22,
T3 : 3.80 (3 à 6), T4 18.70 (8.7 à 22)...les T3 sont peut être un peu basses....

Bonne journée à toutes et plein de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317466)
Posté le: 25. Avr 2012, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
super la diminution ou disparition des nodules!
oui tes t3 ne montent pas malgré le bon niveau de t4...
as tu déjà essayé la cure de dépuratif pour le foie à base de plantes et l'augmentation d'apport en sélénium en même temps pour améliorer la transformation t4 en t3?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com