Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421522)
Posté le: 01. Mar 2016, 16:49
Répondre en citant

Je rajoute juste que si quelqu'un a eu une expérience de ce type et a des infos ou des conseils, je serais très heureuse qu'il le partage avec moi. Merci d'avance.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421528)
Posté le: 01. Mar 2016, 19:52
Répondre en citant

Je comprends bien, mais l’hypothyroïdie s’accompagne quasi systématiquement d’une anémie, les hormones thyroïdiennes participant à la régulation de l'hématopoïèse et du métabolisme du fer.

Il faut absolument que tu règle cette carence en parallèle avec la carence hormonale si tu veux aller mieux.

Fumafer est le plus doux en dose pondérale. Sinon il faut au moins que tu manges de la viande rouge, la viande grillée est très facile à digérer même pour un système digestif fragile... Le bouilli dégraissé aussi est tout aussi riche en fer.
Je sais que les régimes carnés ne sont pas à la mode et j'ai moi-même été végétarienne pendant presque 20 ans dans les années 80-90, mais là il faut que tu revoies ton alimentation sinon tes problèmes ne vont faire que s'aggraver... Crying or Very sad

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421551)
Posté le: 02. Mar 2016, 11:00
Répondre en citant

Je n'ai pas de problème à manger de la viande. C'est juste en ce moment parce que je suis chamboulée des intestins que je dois me réalimenter en le faisant progressivement.

Ne t'inquiète pas, à force de lire les infos du forum, je sais à quel point il faut surveiller le fer, la vitamine D, le zinc, le selenium... J'en ai peut-être oublié Wink

Mais merci bien de ton conseil car on ne le répète jamais assez. Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17-prise Lévo en 2 fois dans la journée?

 
Posté le: 06. Mar 2016, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais oublié de dire que l'endocrino m'avait proposé, si j'étais à 50, de prendre un cachet de 25 le matin et un autre de 25 le soir. Elle m'a parlé de meilleure assimilation et elle avait l'air très intéressée si je tentais l'expérience. N'est-ce pas un peu étrange ou y a-t-il un réel bénéfice? Confused
J'ai lu des discussions avec une prise du Lévo le soir qui améliorerait le taux de T4, c'était une étude de je ne sais plus quel pays (scandinave?) mais je n'ai rien vu sur le fait de scinder en 2 prises Question Et vous?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17-prise Lévo en 2 fois dans la journée?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421848)
Posté le: 06. Mar 2016, 10:19
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il peut y avoir un bénéfice, mais il faut être certain de n'avoir rien mangé dans les 3 heures précédentes. Et aussi de ne pas l'oublier.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421857)
Posté le: 06. Mar 2016, 14:36
Répondre en citant

En effet, je trouve que ce sont les principaux problèmes que ça peut entraîner.

A tout hasard, si quelqu'un prend son Lévo comme ça, je veux bien son témoignage.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421858)
Posté le: 06. Mar 2016, 14:56
Répondre en citant

En général ceux qui le prennent le soir ne le prennent pas aussi le matin, ça multiplie par 2 les contraintes !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421878)
Posté le: 06. Mar 2016, 19:49
Répondre en citant

Oui mais cette endocrino m'a dit qu'il n'y a pas besoin d'attendre pour manger derrière la prise du médicament. Donc, selon cette logique, ça ne complique pas la vie du patient ou très peu Smile
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421880)
Posté le: 06. Mar 2016, 19:55
Répondre en citant

Ouh là là ! Mais elle ne sait pas ce qu'elle dit cette endo !

Lien à l'intérieur du forumSujet On prend le Lévothyrox à jeun au lever avec un verre d'eau. On attend au moins 20-30mn avant de manger ou boire quoi quoi que ce soit d'autre.

Il faut mettre à 3 heures de distance du Lévo tout complément de calcium, magnésium ou fer, ainsi que ce qui pourrait remonter le pH de l'estomac (anti-acides...) Mon médecin, qui pourtant est au top, n'arrive pas à se mettre dans la tête que je ne peux pas utiliser Movicol pour la constipation, il y a du bicarbonate dedans...

Se méfier du pamplemousse, du soja, des choux...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421926)
Posté le: 07. Mar 2016, 18:43
Répondre en citant

Oui, bah, c'est son avis. De toutes façons, tous les endo que j'ai vus m'ont dit ça. Moi, je fais autrement et je ne les reprends même plus Very Happy Tout ce que je sais, c'est que le jour où j'ai fait ma PDS sans avoir pris le Lévo avant, les chiffres étaient bien plus bas, en-dessous de leurs fameuses normes de référence alors que depuis 5 ans, je faisais comme ils disaient et j'étais dans les normes, mais je me sentais beaucoup plus mal. Alors, après quand ils me disent que ça n'a aucune incidence... Shocked

Je dirais qu'il faut tirer ce que l'on peut de chaque médecin, en prendre et en laisser. Il faut surtout être très bien informés soi-même. D'où : vive l'association Exclamation

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421971)
Posté le: 08. Mar 2016, 09:41
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageRe: suivi elya17

 (p422251)
Posté le: 11. Mar 2016, 09:42
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je viens chercher un peu de soutien car j'ai beau être quelqu'un de fort, je commence à être épuisée physiquement et moralement Sad . Si vous avez un peu de temps car je sais que je ne suis pas seule.


Je fais un petit rappel car il y a beaucoup de pages :

elya17 a écrit:
- Du 31/10/2015 au 22/12/2015, j'étais à 37,5 de Lévothyrox (1 de 25 +1/2).
Mes résultats de PDS étaient les suivants le 22/12:
T3 : 2.7 (2.25-4.43) /4.1 (3.79-6.80);
T4 : 10,90 (6.2-15.9);
TSH : 1,13 (0.28-3.10).

- Au vu de ces résultats et en attendant, j'avais décidé (suivie par mon généraliste) car je me sentais toujours fatiguée, d'augmenter jusqu'à 50 progressivement.
Donc, le 23/12/2015, j'ai augmenté à d'1/4 de 25, soit à 43.75. J'y suis restée jusqu'au 07/01/2016, soit 15 jours. Ensuite, le 14/01, j'ai ajouté encore 1/4 et suis passée à 50.

A partir de là, mes nouveaux problèmes :
4 jours après, maux de ventre, ballonnements, selles plus intenses. Cœur +rapide au coucher. Difficultés d'endormissement. Réveils nocturnes. Je ne me suis pas trop inquiétée pensant être en transition.
10 jours plus tard, c'est devenu une constipation terrible et entre le 29/01 et le 30, ça a été l'horreur : diarrhées le lendemain des règles pendant plusieurs jours, nausées, vomissements de bile, frissons jusqu'à la fin des règles.
J'ai cru à une gastro. J'ai pris un traitement. En février, même schéma.

Maintenant, c'est tendance à la diarrhée tout le temps. Avec 2 Tiorfan par jour pour contrôler les intestins avec du charbon végétal, c'est un peu mieux, autrement, c'est l'horreur: maux de ventre toute la nuit, gazs, des frissons, des chauds froids... Pourtant, je n'ai pas de fièvre. Je me réveille aux aurores pour le peu que j'ai pu dormir, je suis une pile électrique et diarrhée matinale avec montée d'une anxiété incontrôlable et crise de larmes. Je ne comprends pas, je ne suis pas dépressive! Dans l'après-midi, je me pousse à sortir et petit à petit, le moral va un peu mieux une fois que le ventre me fiche la paix. C'est le soir que je me sens la plus normale. On dirait que la machine s'est emballée et que je ne contrôle plus rien de mon métabolisme. J'ai l'impression d'avoir 2 personnalités le matin, une lucide et une dans la crise émotionnelle (ou endocrine?).

L'endocrino a pensé que peut-être l'augmentation du Lévo influait sur des surrénales déjà un peu ralenties, ce qui les "forçaient" d'où la réaction du corps mais elle n'a pas plus expliqué l'idée. Elle était d'accord pour que je rebaisse le Lévo à 37,5, ce que j'ai fait depuis 12 jours.
Elle m'a prescrit une PDS. Je la vois jeudi prochain. Mon généraliste a vu les résultats en attendant et dit qu'il n'y a rien puisqu'ils ne sont pas fortement marqués. Il pense que j'ai un problème de flore intestinale et m'a recommandé des probiotiques et vitamines que je vais prendre mais ça me paraît insuffisant comme explication étant donné qu'à 37,5 de Lévo, ça n'allait pas mal. Voici les derniers résultats, peut-être aurez-vous un commentaire bien que vous n'êtes pas médecins :

Créatine phosphokinase : 28 (29 à 168)
Créatine : 7,1 (5,7 à 11,1)
Clairance : 102 (sup. à 60)
Sodium, potassium et chlore sont bien.
ACTH à 8h00 : 16,6 (7,2 à 63,3)
ACTH à 18h00 : 4,8 (7,2 à 63,3)
Cortisol à 8h00 : 557,3 (101,2 à 535,7)
Cortisol à 18h00 : 182,1 (79 à 477,8)
6,6 (2,9 à 17,3)
Cortisol libre urinaire 24 h :
110 nmol/l
160nmol/24 h (30 à 200)
58 µg/24h (11 à 73)
Créatinine : colorimétrie :
4,40 mmol/l
6,38 mmol/24h (8 à 12,50)
0,72g/24h (0,90 à 1,40)
Folates sériques B9 : 8,7 (3,1 à 20,5)
Vitamine B12 : 379 (187 à 883)
17 alpha hydroxyprogestérone : normal.
Marqueurs sérologiques de la maladie coéliaque : négatif.
Anticorps anti-facteur intrinqèque : négatif.

Je me torture l'esprit pour comprendre et arrêter ces diarrhées. Ce matin, j'ai lancé par mon généraliste au labo une coproculture des selles. La seule autre chose qui ait changé en janvier à part mon dosage de Lévo, c'est une couronne dentaire qu'on m'a posée. Ca a été stressant mais bon... Je me demande si je ne vais pas aller aussi chez le dentiste pour qu'il fasse une radio de contrôle et qu'il me dise quels alliages il y a dans la couronne car peut-être que je fais une allergie? Confused

Je pense aussi à aller voir un gastro-entérologue sous peu, voire peut-être rentrer à l'hôpital?

Merci de tout soutien que vous pourrez m'apporter car je n'en peux plus.
[/quote]

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Re: suivi elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422262)
Posté le: 11. Mar 2016, 12:11
Répondre en citant

Bonjour,

ce que je comprends de ton message, c'est que ton corps réagit lors des règles, c'est ça ou c'est permanent ?

Tu n'as pas refait d'analyse de TSH/T4/T3 depuis décembre ?

Tu ne serais pas en phase hyper ? Est ce que le doc t'a "manipulé" la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p422284)
Posté le: 11. Mar 2016, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Désolée, je n'ai pas remis mes dernières valeurs de PDS : 27 février 2016 :
T3L : 2,7 (2,25 à 4,43)
4,1 (3,79 à 6,80)
T4L 10,80 (7 à 14,8)
TSH 1,42 (0,28 à 3,10) pour un dosage de 50 de Lévo.
Mes taux étaient restés identiques à ceux de décembre et je n'étais pas en hyper. L'endocrino m'a tâté la thyroïde lors du RDV du 29 février mais n'a fait aucun commentaire.

Pour répondre à ta question, la réaction de mon corps a évolué, quand je suis passé de 37,5 à 43,75, j'ai commencé au bout de 15 jours à être ballonnée, maux de ventre, ralentissement du transi, palpitations.
Ensuite, je suis passée à 50 de Lévo et lorsque les règles sont venues, l'horreur : diarrhées précédées de frissons, palpitations, vomissements, malaises pendant plus de 12 h, anxiété inexpliquée, chauds froids. Le mois suivant en février, toujours à 50, idem avec des crises de larmes en plus, une grande difficulté à rester seule. Tout mon contraire Crying or Very sad On dirait que je deviens folle. C'est très dur.
Et ce mois-ci, c'est devenu permanent puisque ça revient dès que j'essaie de baisser le Tiorfan et le charbon. D'où la de l'endocrino supposition que ça vient peut-être de l'augmentation de Lévo qui influe sur autre chose (surrénales)?... et feu vert de l'endocrino pour baisser à 37,5 (depuis une dizaine de jours). D'où les résultats dans le post précédent ci-dessus avec la créatinine etc.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422291)
Posté le: 11. Mar 2016, 16:09
Répondre en citant

En effet, tes résultats montrent plutôt de l'hypo que de l'hyper (TSH un poil haute, T4 basse, T3 aussi).

Es tu sous pilule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com