Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 07. Juil 2006, 09:21
|
|
|
Merci Hulka ! Altea et les chiffres... Pfff ! (Là, je fais Flo !!! )
Et oui Altea, quel que soit le calcul , ça dépasse les 100 % et tu t'aperçois que j'aurai de toutes façons un autre cancer du sein dans ma vie. Donc... ceci explique cela ! J'ai plus envie...
Clara, comme toi, je me surprends à oublier aussi et dois parfois me forcer à ne pas oublier (Mon kiné dit, et je pense qu'il a raison, que je revis et que j'ai fini de survivre...). C'est pour ça qu'il est parfois difficile d'entendre "moi, à ta place, je ne ferais rien" car, avec le temps et plus je m'éloigne de mon cancer de 2004, ça m'effleure l'esprit de temps en temps et... je ne peux pas penser comme ça ! Sans mutation génétique ce serait bien...
Je pense qu'effectivement, puisque tu n'as pas de solution (ou alors je crois que ce serait encore plus lourd que moi comme intervention) pour couper le chemin d'Eugène, il doit être possible d'apprivoiser sa peur. On se ressemble dans nos raisonnements mais il y a cette différence de cibles... (A l'occasion, il faudra que je te parle de mon projet de site sur les cancers héréditaires... je me demande si je ne l'étendrai pas au tien et à celui d'enid...)
J'espérais faire cette intervention en septembre-octobre mais si je choisis le chirurgien belge (je crois bien !), vu le temps qu'il met pour faire ce type d'intervention, il n'a pas de disponibilité avant début 2007. (L'opération dure 9h00 d'après ce qu'il m'a dit. Mais je viens d'avoir des nouvelles de sa patiente opérée lundi, ça a duré 14 heures !!!)
Gros bisous
A+
Caroline
PS : J'ai vu Nazaré et tu me rappelles que je n'ai pas fini mon album !!! |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 07. Juil 2006, 10:53
|
|
|
Citation: | Pfff ! (Là, je fais Flo !!! ) |
Quoi? on me copie caro???
Bon je ne suis pas rancuniére donc je te fais quand même de trés gros bisous ....bonne journée tout le monde!
florence |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 11. Juil 2006, 10:40
|
|
|
bonjour, caro, je viens de lire ton message, et au début, j'aurai eu tendance à te dire , moi je ne ferai rien ; et puis j'ai pensé à mon parcours pour mon mal de dos, et enfin de compte, tout le monde me déconseiller de faire cette opération vue qu'elle est très lourde, et maintenant je sais ce que celà veut dire, mais je l'ai faite, et puis la deuxième , ou là tout le monde me disait, non ne la fait pas encore, juste 8 mois après la première, et bien je l'ai faite et pourtant , je suis trouillarde comme tout, mais je n'avais pas envie de vivre avec mes douleurs, mais une chose est sûre , vivre avec l'angoisse constamment est fatiguant nerveusement. Pour ma part, avant de prendre le rendez-vous pour la mamo, déjà j'angoisse, et le jour j, je ne te dis pas, et lorsqu'ils vous font attendre un peu plus longtemps que la normale, et bien là je sue, donc je te comprends enfin de compte. maintenant choisir telle ou telle méthode, je pense que je pencherai plus pour prothèse, car pour moi les muscles au dos qui ont été sectionnés, j'ai bien dégusté, et surtout avec les petits nerfs qui repoussent!!!!!!!!enfin, je ne vais pas t'embêter avec mes petits soucis quotidiens. je t'embrasse bien fort à bientôt |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 11. Juil 2006, 21:40
|
|
|
Coucou Caro,
Je ne peux t'être d'aucune aide malheureusement dans ton choix si difficile mais je suis de tout coeur avec toi car je sais que tu prendras la décision de la Vie _________________ catherine |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 12. Juil 2006, 18:06
|
|
|
Caro59 a écrit: |
J'espérais faire cette intervention en septembre-octobre mais si je choisis le chirurgien belge (je crois bien !), vu le temps qu'il met pour faire ce type d'intervention, il n'a pas de disponibilité avant début 2007. (L'opération dure 9h00 d'après ce qu'il m'a dit. Mais je viens d'avoir des nouvelles de sa patiente opérée lundi, ça a duré 14 heures !!!)
|
Caro, c'est peut-être pas plus mal d'être obligée d'attendre car en ce moment on parle particulièrement d'avancées dans le recherche et de nouveaux traitements. Je sais bien qu'on en parle souvent et qu'on fait bcp de battage médiatique autour de traitements finalement bien décevants, mais en ce moment ça a l'air plus efficace que d'habitude.
Je te plains beaucoup d'avoir un choix si difficile à faire et je suis malheureusement bien incapable de t'aider.
Bisous et bon courage |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 20. Oct 2006, 14:25
|
|
|
Bonjour à tous
Je reviens de Gand où j'ai vu mon chirurgien pour l'ablation/reconstruction par lambeau abdominal.
Je suis doublement contente, même 3 !
En juillet, j'avais fait un scanner pour vérifier si mes veines et artères abdominales n'avaient pas été endommagées par mon hystérectomie. Et bien, tout va bien ! Il pourra donc utiliser le lambeau cutanéo-graisseux de mon ventre pour me reconstruire mes 2 seins.
J'avais peur qu'il ne puisse pas et, à ce moment-là, il aurait pris un lambeau des fesses (2 en fait !). Je n'avais pas vraiment envie de cette intervention là même si j'aurai fini par m'y résoudre.
La 2ème bonne nouvelle est en fait liée à la 3ème. Je vais pouvoir être opérée bien plus tôt que prévu !
Après lui avoir dit que j'étais prête à être opérée demain , il m'a dit que dans le cas d'une mutation génétique, il intervenait plus rapidement et dans les 3 à 6 mois. Heum ! Je comprends que les femmes qui doivent se faire reconstruire attendent pratiquement 2 ans...
Puis il ajoute, mais demain si vous voulez... Moi : Ho ? Lui: Non, je plaisante mais ça peut-être pas loin. Moi : ???????
Et c'est là qu'intervient la 3ème bonne nouvelle : Antenne2 fait un reportage sur sa méthode de reconstruction et a besoin d'un témoignage. Moi qui avais déjà contacté la journaliste Camille Brajot lors du message de Beate, je n'étais pas à ça près. Quand il m'annonce que l'A2 a besoin de tourner l'intervention autour du 18 novembre... ça se précise !!!
En bref donc, je serai opérée en Novembre. Là, on doit m'appeler pour préciser la date car je chamboule un peu le planning ! (Et quand j'y pense, je me dis que je prends la place de quelqu'un d'autre... )
Depuis, je ne m'éloigne pas du téléphone !!!
Ensuite, je mettrai en branle toute la partie administrative pour le médecin conseil et la prise en charge par la SS française.
Voilà !
A+
Caroline (qui a du bol par moment !) |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 20. Oct 2006, 14:39
|
|
|
Salut ma Caro,
Contente pour toi de toutes ces bonnes nouvelles. En fait je me demandais si tu n'étais pas partie sur d'autres méthodes car tu ne nous disais plus rien....
Euh, tu voulais dire France 2 ? car antenne2 à changé de nom depuis ....1992
Je t'embrasse très,très, très fort et surtout tu nous tiens au courant ma Caro. |
|
|
|
|
Biba |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 20. Oct 2006, 16:11
|
|
|
coucou Caro!!!
J'attendais impatiemment de tes nouvelles,car je savais que c'était aujourd'hui que tu allais à gand...mai disdonc,avec toi ,c'est toujours sur "les chapeaux de roues" ton intervention va donc avoir lieu le mois prochain... et en plus,on va pouvoir assister à ton opération!
C'est super que cela soit fait par lambeau abdominal!
Plein de gros bisous,ma caro!
Nicole
|
|
|
|
|
danie |
Posté le: 20. Oct 2006, 16:19
|
|
|
chère caro, je t'ai envoyé un mp,sans succés, je suis contente de tes 3 bonnes nouvellles, je pense que je vais faire partie des témoignages pour (le cancer) je les ai eu plusieurs fois au téléphone, mais alors toi, nousallons vivre en direct ton intervention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère qu'elle ne durera pas 14 heures!!!!!!!!!! en tout cas, j'espère et je t'accompagne dans ton choix et te soutien très fort dans tes démarches tu peux me passer un coup de fil si tu veux bonne soirée , bonjour nicole 51 |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 20. Oct 2006, 16:47
|
|
|
Citation: | chère caro, je t'ai envoyé un mp,sans succés |
C'est vraiment bizarre car Caro adore les MP |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 20. Oct 2006, 18:06
|
|
|
ah bon, alors il faut ou il ne faut pas? pas très fufutte vous me direz, mais je me souviens d'une conversation au paradis du fruits!!!!!!!!!!!!!! vite expliquez moi en mp |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 20. Oct 2006, 19:21
|
|
|
Bonsoir caro,
j'attendais aussi de tes nouvelles...................bon la machine est lancée maintenant et apparemment tu es dans de trés bonnes mains!
Mias c'est vrai que c'est sur des chapeaux de roue ou des roulettes trés trés rapides! Le principal c'est que tu sois en confiance et que tu es prête mentalement .
Je t'embrasse bien fort
énormes bisous calins et tendres mais quand même sur des roulettes!!
florence( caro, si tu peux envoie moi un exemplaire de tes roulettes, ça m'arrangerait! même en kit!) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Oct 2006, 21:04
|
|
|
Coucou Caro,
ouf, ça se précise, la machine est lancée maintenant ... et je suis sure que ça va se passer "comme sur des roulettes", et en "direct-live", en plus ! On va tous être suspendus à nos téléviseurs ! Avec toutes nos pensées qui t'accompagneront, ça ne pourra QUE bien se passer !
Chouette que tu puisses ainsi témoigner, et qu'il y aura peut-être même plusieurs personnes du forum qui témoigneront, sur différents cancers ... (quand j'avais eu cette journaliste au téléphone, avant de publier son appel, elle me disait "il nous faut un patient par type de cancer, on en recense 26 types ...) - d'ailleurs, elle doit me rappeler moi aussi, puisque je lui avais dit que je pouvais parler, au choix, de deux cancers différents ... (et le carcinome du canal anal doit être rare, mais je ne sais pas si c'est classé comme cancer à part ou englobé dans les cancers du colon ...)
Bon, donc, tiens-nous au courant ! Bons préparatifs (paperasses tous azimuts, j'imagine le tableau, à vouloir te faire opérer à l'étranger ... c'est sacrément compliqué, tout ça !), et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivant
|