Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du voile du palais - merci d...
Sujet: [url=t27412] 

Cancer du voile du palais - merci de votre aide !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer du voile du palais - merci de votre aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
adelclohors ligne
Cancer du voile du p...
Lille(59000)
féminin
 (p218091)
Posté le: 30. Sep 2009, 03:47
Répondre en citant

Pardon Laurette de t'avoir pris pour "la gentille sorcière".Decidemment je ne fais que des gaffes avec toi.Merci à toi et à Benquoi.Je vous ecrit demain car je vais essayer de dormir:J'ai la tête comme une citrouille cer j'ai beaucoup pleuré cette nuit...
Bisous
AC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adelclo
adelclohors ligne
Cancer du voile du p...
Lille(59000)
féminin
MessageMerci a toutes

(p218818)
Posté le: 03. Oct 2009, 03:51
Répondre en citant

Je vous avais envoyé un message,mais,apparemment,il n'est pas passé.
Je disais à Laurette que je ne faisais que bourde sur bourde avec elle.Je pensais que c'etait elle la gentille sorcière.
Oui,j'ai une avocate,mais comme j'ai l'aide juridictionnelle,elle n'est pas trop trop motivée...
Moi aussi,je pensais qu'il etait important de mettre mon etat de santé en avant,mais malheureusement,les juges sont bien trop debordés pour entendre la vie de chacun dans les details.Comme nous faisons un consentement mutuel(en l'occurrence,le consentement n'est que de son coté,moi je subis ce divorce)le but est de faire une convention entre nous deux,que nous acceptons et ainsi le juge n'a plus qu'a omologuer le divorce.Ca n'est pas un divorce pour faute(j'aurais pu,mais je ne voulais pas faire la guerre,on ne se bat pas avec ceux qu'on aime)ca aurait de toute facon ete tres long et surtout tres onereux.Donc le juge regarde les revenus de mon mari,les miens,et en fonction de ce qu'a Thibaud(mon mari)par mois,au moment de ce divorce ,il me fixe une pension mensuelle pour 8ans.APres c'est tout.Comme il a declare qu'il n'avait que ses assedics pour vivre,il est evident que je ne vais pas toucher le gros lot.Dans 2 ans,il peut gagner 4000euros par mois,pour moi,il sera trop tard.Mon avocate a quand même souligné dans sa requête que je n'etais pas en bonne santé;Mais le juge ne peut pas lui demander plus qu'il n'a..
Enfin,Tres mauvaise semaine qui s'annonce.Ca,le jeudi et les 2rendez vous àLa clinique le Lundi et au chr O.Lambret le mardi,c'est gratiné comme semaine.En tous cas,merci pour votre soutien,et excuse moi encore Laurette pour mes confusions,comme tu dis,tu es un peu plus cartesienne,sans aucun doute!
Benquoi,j'ai vu que tu étais de Guimgamp,ca m'a fait penser à mon bout de Bretagne que je n'ai pas vu depuis deux ans et que je ne reverrai sans doute plus...
Je vous embrasse
AC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adelclo Merci a toutes
Laurette98hors ligne
 (p218820)
Posté le: 03. Oct 2009, 04:54
Répondre en citant

Hello Adelclo,
Je ne suis pas sorcière mais je suis gentille, enfin je fais mon possible et ne t'inquiète pas, Cara c'est aussi ma copine!!!!
Bon, sinon, je ne veux pas lire des trucs comme ça qui finit ton message, bien sûr que tu vas la revoir ta Bretagne, tu vas te battre et ne pas baisser les bras, s'il te plait!!!
La semaine va être difficile mais tu vas t'en sortir, courage ma belle!!!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p218825)
Posté le: 03. Oct 2009, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Adelclo,

Un petit passage chez toi pour te souhaiter bon courage.

La semaine qui vient se passera bien pour toi (non, non, je ne suis pas le sorcier du forum), il faut garder espoir.

Pourquoi as-tu refusé la radiothérapie ? Suite à l'ablation de ma thyroïde, j'ai eu 35 séances de radiothérapie au cou. C'est vrai que c'est pas très rigolo, mais on s'en remet.

Prend un maximum de forces durant le week-end, oxigène toi le plus possible et ta semaine va parfaitement se dérouler.
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p218828)
Posté le: 03. Oct 2009, 08:07
Répondre en citant

Adelclo,
C'est où ton bout de Bretagne ??
Bises
Benquoi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
adelclohors ligne
Cancer du voile du p...
Lille(59000)
féminin
 (p219009)
Posté le: 04. Oct 2009, 03:10
Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour vos messages(je pensais que nous n'etions que des filles,mais je vois que la gente masculine est aussi représentée!)
A Laurette et Dan:en fait,j'ai tres peur pour cette semaine.Je m'etais fait une certitude que j'echapperai à la chimio et que je me ferai operer des ganglions,mais ca n'est pas sûre.Et puis,l'operation ne dois pas être non plus une partie de plaisir(surtout si on reste plusieurs jours et que je ne suis pas seule dans la chambre,car je suis infernale pour moi et pour les autres,car je vis la nuit..(j'en ai d'ailleurs ras le bol de ce problème,mais c'est encore autre chose.).Donc,quand le voisin dort et que tu veux regarder la tele ou lire,c'est facheux...)Et je deteste les hôpitaux...
Je m'etais aussi persuadée que j'aurais la tomothérapie et que c'était la panacée,mais je suis on ne peut moins sûre de l'avoir et ca reste de la radiothérapie.
Dan,si j'ai refusé la radiotherapie la premiere fois,c'est parce qu'il voulait traiter l'endroit où etait la tumeur(en haut à droite du palais)et les ganglions des deux côtés alors qu'ils n'avaient rien à l'epoque.J'ai donc pris le parti de l'optimisme en disant:Cher Monsieur cancer,"merci de votre petite visite et oubliez rapidement mon adresse."Ce qui m'a fait reculer aussi et surtout,c'est la perte de salive à vie,avec tout ce que cela comporte(perte des dents,aphtes secheresse bucale etc)Tu me dis Dan que tu as fait de la radiothérapie,de où,t'on t'ils brùlé exactement,et les glandes salivaires,comment cela s'est il passé?
Il y a aussi l'angoisse et le decouragement.Je suis seule.Comment vais je me debrouiller seule?menage courses cuisines administratifs,qui va m'aider.Et qui va me caliner et me reconforter,me dire qu'il faut que je me batte pour lui?Personne,puisqu'il n'est plus là.C'est pour cela que le divorce ce Jeudi va être encore plus penible si j'ai de la chimio,et que l'on me refuse la radiothé...Je suis fatiguée de pleurer.Pour parfaire le tableau j'ai extremement mal au ventre,j'ai des ballonements terribles qui m'empêchent de marcher,et la maladie des jambes sans repos qui reaparait en force et m'empêche de dormir.Je voudrais tant que tout s'arrete ,rembobiner le fil de ma vie pour effacer les erreurs comises!Les regrets comme les remords et la mélancolie sont de bien mauvais compagnons
A l'intention de Benquoi(qui a un chien bien mignon)Mon bout de Bretagne,c'est la presqu'île de Crozon,au bout du bout,le finistere au sens propre du terme(bon,on est battu par la pointe du Raz,mais d'un court rocher)C'est encore apres Crozon et après Camaret(si tu connais un peu)Le bourg s'appelle Roscanvel.C'est là qu'il y a le fort des Espagnols notamment qui est assez connu.Mais si tu veux,je te raconterai pourquoi j'y suis si attachée.Si je n'emcombre pas le site,car ca n'a plus rien a voir avec le propos initial.Aujourd'hui,il n'y a plus rien de nous là bas,sauf la tombe de mes parents et celle de l'oncle qui a remplacé mon père à sa mort.Personne ne s'en occuppe plus,puisque nous sommes tous ici dans le Nord.Bon,c'est pas tres rigolo comme propos,mais c'est la realité
Je vous embrasse tous et à demain j'espere
AC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adelclo
Laurette98hors ligne
 (p219010)
Posté le: 04. Oct 2009, 05:15
Répondre en citant

Hello Adelclo!!
Allez, courage, ne fais pas de mauvais plans sur la comète, tu verras bien ce qu'on te propose comme traitement et tu feras ce qu'il faut pour t'en sortir!
Crozon, j'y suis allée; les parents d'une copine de collège y tenaient un camping!
Tu peux nous parler de la Bretagne, on est pas obligé de ne parler que de maladie, je vous ai bien fait visite Sydney Wink
bisous ma belle
essaye de ne pas pleurer tout le Dimanche, fais une petite sortie, aère-toi la tête!
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p219017)
Posté le: 04. Oct 2009, 08:34
Répondre en citant

Adelclo,
Je ne connais pas ce bout du bout de la terre ...
Le plus loin que j'ai vu en Bretagne c'est Roscoff. Moi j'habite les Côtes d'Armor. Mais je suis native de St Quentin Aisne, et pour moi aussi la tombe de la famille reste sans visite depuis que j'en suis partie à 18 ans.
Tu te trouves c'est vrai, dans une sale passe.
Pour t'en sortir il faudrait que tu acceptes tes traitements comme on va te les proposer. Il y a des moments où on doute, certes, mais il faut s'y tenir.
Quant aux hôpitaux... on y fait des rencontres d'amitié. Et c'est souvent plus riche que dans le monde des biens portants....
J'ai toujours fui les hôpitaux, je changeais même de trottoir dans la rue pour ne pas passer trop près. Et maintenant j'ai viré totalement de point de vue.
Pour ton moral : ne reste pas sans aide. Tu devrais voir le psy de l'hôpital.
Car c'est important de garder le cap, en forme mentale.
Tu auras le forum, certes, mais tu cumules beaucoup de coups durs donc prends aussi l'aide d'un psychologue.
Et rapproche toi d'une assistante sociale (de mairie) pour tout ce problème d'aide à domicile et financière. Tu auras des pistes.
Il te faut comme cela des piliers qui te restructurent car tu as été trop longtemps en dépendance.
Et puis je vois que tu aimes encore ce ..mari.. ;
Tourne la page. Vis, dans un premier temps, avec ceux qui te côtoient.
Le reste viendra.
Je t'embrasse amicalement
Benquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p219023)
Posté le: 04. Oct 2009, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Adeclo,

Je viens te souhaiter un bon dimanche.

Essaie de suivre les bons conseils : va te promener, respire profondément et fait une activité que tu aimes. En Bretagne, il doit bien y avoir des endroits verdoyants où tu pourras admirer la nature et prendre un bon bol d'oxygène ... c'est bon pour l'esprit, le moral et la santé.

Pour la radiothérapie, c'est vrai que j'ai des problèmes de salives, mais bon ... il y a plus grave (une bouteille d'eau et un chewing-gum m'accompagnent toute la journée et compense le manque de salive).

Allez, courage et parle nous de ta belle région.
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p219029)
Posté le: 04. Oct 2009, 09:39
Répondre en citant

Dan,
Je crois qu'elle n'habite plus la Bretagne.
Tout au moins son ile qu'elle regrette.
Mais il y a de beaux coins partout.

Adelco, essaies de remplir un peu ton profil.. cela nous donne des signes de toi !
(Dans le bleu à gauche, clic sur 'profil home') ; si tu veux seulement, rien ne t'y oblige.

Moi j'irais plutôt flâner sur un marché, dans une brocante, même sur la place de l'église devant la pâtisserie à la sortie de la messe de 10 h, (très Belge ça !) une expo à la mairie, le cours de gym en piscine, bref là où il y a du monde.
Les balades seule en campagne ...? hummm ! non pas trop recommandé dans son cas. Anxiogène.. Un prédateur sent les faiblesses...
Bon, c'est mon avis : en ce moment le jogging, seule, a mauvaise presse en France.
Bisous à tous deux.
Benquoi
PS : ce dimanche je passe l'aspirateur, et je ramasse mes noix sous l'arbre.
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p219099)
Posté le: 04. Oct 2009, 18:51
Répondre en citant

Benquoi a écrit:
je ramasse mes noix sous l'arbre

On a fait la même chose, mais c'était dimanche dernier.
Dan

Laurette98hors ligne
 (p219163)
Posté le: 05. Oct 2009, 00:24
Répondre en citant

Attention les aphtes Dan Wink
et les lombaires aussi Wink
bisous
Laure
adelclohors ligne
Cancer du voile du p...
Lille(59000)
féminin
 (p219165)
Posté le: 05. Oct 2009, 01:24
Répondre en citant

Eh Ben et ben,j'en ai des réponses à faire.Je vais essayer ce soir,mais je ne promets rien car je suis fatiguée(de n'avoir rien fait)tant j'ai eu mal au ventre.Ca va un peu mieux.Demain commence ma vilaine semaine.Mardi encore rddv medical et Jeudi Mon "demariage".Je vais essayer de jongler avec tout ca.Ce soir,je suis a peu pres calme,mais demain,si la tomotherapie m'est refusée,je crois que ce va etre pleurs et desespoir au programme.Ca va pas être gai!
Je vous embrasse peut être à tou a l'heure
AC
adelclohors ligne
Cancer du voile du p...
Lille(59000)
féminin
 (p219395)
Posté le: 06. Oct 2009, 03:41
Répondre en citant

Un petit coucou car je suis epuisée.J'ai mal a la tête et je ne vois plus clair tant j'ai peuré.Cette journée est une vraie cata.La consultation a ete horrible .Les toubibs qui sont grincants et cassants l'ont ete encore plus.Pour finir,j'ai raflé la mise de tout ce que je ne voulais pas:Pas de tomo,c'est pour les gens qui ont une tumeur developée bien nette et pas de ganglions promeneurs de lymphe infectée.C'est ce que j'avais en avril,alors pourquoi ne m'en ont ils pas parler?Operation des ganglions ouverture du cou de part en part pour curage de la chaine ganglionaire.Suivie de radiotherapie combinée a de la chimiothérapie.Ben oui, tout tout.Je vais faire comment pour supporter ca seule tant physiquement que moralement?Toutes celles et ceux qui peuvent me donner des infos sur tout cela(operation chimio etc etc)donnez les moi svp.Je n'en peux plus,je suis deseperee.Je n'ai plus la force seule.Je voudrais que tout s'arrête avant d'être trop mal.
Pour m'achever,j'ai recu un mail de mon avocate me disnant que mon mari refuse categoriquement que je continue a porter son nom.Je ne dois plus lui rappelr que j'ai fait partie de sa vie.Il faut me rayer de la carte.Qu'il ne s'inquiete pas,ca sera peut etre fait plus vite qu'il ne le pense.Je sais que je ne peux pas avoir d'aide menagere car je n'ai pas 60ans et je ne suis pas invalide à Plus de 80%Comment vais je faire entre dormir et être malade.
Je vous embrasse tous et vous appelle à l'aide.J'ai l'impression d'être une petite fille qui cherche desesperemment les bras bienveillants ,tendres protecteurs et rassurants de ses parents.J'ai honte de ce manque de courage et de dignité.Vous avez tous des problemes et parfois certainement bien pires que les miens.Je suis une vilaine egoïste qui ne regarde que son nombril et qui cherche de l'aide du soutien et du reconfort.
aardonnez moi,mais vous seuls pouvez comprendre ma peine,alors tant pis,je me livre.
Bisous
AC
Laurette98hors ligne
 (p219398)
Posté le: 06. Oct 2009, 06:48
Répondre en citant

Bonjour adelclo,
Ne te focalise pas sur la tomothérapie, si elle n'est pas indiquée dans ton cas, c'est ainsi mais tu vas être bien prise en charge, bien sûr ça ne va pas être facile mais il faut te battre!
Essaye de contacter une assistance sociale, il n'y pas besoin d'avoir 60 ans pour avoir une aide à domicile, tu vas être malade, tu auras droit à de l'aide.
Adelclo, tu n'as pas d'amis proches ou de famille pour t'aider?
As-tu pris des contacts avec la ligue?
Ne lâche pas les bras comme ça, on tient à toi, nous!!!
Courage ma belle et pour toi non plus ce n'est pas une bonne chose de garder le nom de cet homme ingrat et lâche, reprend ton nom de jeune fille pour te donner la chance de commencer une autre vie.
Tu ne peux pas aussi aller voir un psychiatre pour t'aider à surmonter tout cela?
Je t''embrasse
Laure
Page 2 sur 9
imprimer le sujet: Cancer du voile du palais - merci de votre aide !
Sujet: 

Cancer du voile du palais - merci de votre aide !

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer du voile du palais - merci de votre aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cancer du voile du palais - merci d...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com