Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Opération "Perte de poids"
Sujet: [url=t11427] 

Opération "Perte de poids"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération "Perte de poids" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOpération "Perte de poids"

 (p88886)
Posté le: 08. Aoû 2006, 09:34
Répondre en citant

Sans faire de régime mais en mangeant différemment.

Bonjour,

Il y a kkes temps lors d'une discussion sur le sujet poids j'ai émis l'idée de partager ma façon de faire. Je me lance enfin pour vous montrer ke l'on peut perdre du poids sans faire un "régime" au sens déformé par notre époque.

Pour moi et mon endo-nutritionniste, le terme "régime" est utilisé de façon déformée. Selon elle, il ne devrait s'appliquer k'à l'alimentation spécifique de gens atteints de maladie ki le nécessite (elle est nutritionniste paske diabétologue) ou des sportifs de haut niveau.

Je vais essayer de partager avec vous ce ke nous appelons toutes les deux 'manger normalement'.

L'idée n'est pas venue de moi (je faisais déjà un peu comme ça) mais de mon homme ki a bien plus à perdre ke moi (même s'il en a déjà beaucoup perdu kan on s'est connu) piske aujourd'hui il fait un peu plus de 110 kg pour 1,70 m. Il a commencé par me demander un surveillance de ses portions, puis le lendemain m'a même réclamé un régime. J'ai po eu à me creuser le neurone juste à l'amener à manger différemment… C autrement moins pire ke son régime d'ado ou durant un été il a mangé légumes et viandes vapeur. Pas de lassitude à craindre et je m'éclate à faire à manger.

Menus à partir du 17 juillet :

Première semaine (début les grandes chaleurs)

Lundi soir :
Entrée : 30g de pâté + pain
Plat : Champignons + lardons, bifteck et kkes frites au four (à peine une poignée chacun)
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Mardi soir :
Entrée : 30g de pâté + pain
Plat : Tarte courgettes/chèvre (Lien à l'intérieur du forumrecette) et salade verte
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Mercredi soir :
Entrée : 30g de pâté + pain
Plat : Gloubi = pommes de terre à l'eau, concombre, tomate, salade, œufs durs et poulet en lanières passées à la poêle + échalote et vinaigrette.
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Jeudi soir :
Entrée : 30g de pâté + pain et reste du gloubi de la veille (2 càs chacun)
Plat : Tarte courgettes/chèvre (voir recette au dessus) et salade verte
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Vendredi soir :
Entrée : 30g de pâté + pain
Plat : Sot-l'y-laisse de dinde (poêlés avec une càs de crème, une de moutarde et un demi verre de vin blanc) et haricots verts à l'ail et au persil et une poignée de frites au four.
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Nos petits déj' de la semaine :
Moi : café sucré + jus de fruits à 7h30 et yaourt (aux fruits ou Muesli po allégé) + boisson sucrée à 10h.
Mon homme : café + jus de fruit et deux tranches de brioche ou 3 de pain beurré.

Nos repas de midi en semaine :
Moi : je mange à la cantine donc je prends ce k'il y a en essayant de faire attention à la quantité et à prendre de la salade avec mon plat, 1,5 œuf dur en entrée (sinon crudités) et du melon pour le dessert. Cette semaine nous avons eu : viande froide + chips, andouillette + frites, poulet + purée, poisson bordelaise + riz. Mardi étant chez moi j'ai fais sandwich surimi + salade + tomate + mayo.
Mon homme : 2 tranches de mini pâté en croûte + une salade saupiquet + un yaourt aux fruits sveltesse.

Encas :
Moi : aucun, je ne mange presque jamais entre les repas. Juste une boisson sucrée en rentrant du taf.
Mon homme : une ou deux galettes bretonnes et un cappuccino en rentrant du taf.
Le rituel est maintenu aussi le WE.

Samedi midi :
Entrée : ¼ de melon
Plat : Omelette (2 œufs chacun) aux trompettes de la mort
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Samedi soir :
Entrée : ¼ de melon
Plat : 3 brochettes maison (dinde marinée Lien à l'intérieur du forumrecette + tomate + poivrons + échalotes), salade de riz (riz, salade, tomate, poivron et œufs durs + échalote et vinaigrette) et un mini paquets de chips.
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Bilan de la première semaine dimanche matin : moi 600g, lui un peu plus d'un kg.

Dimanche midi :
Entrée : Reste de la salade de riz (2 càs chacun) et 10g de pâté + pain
Plat : Un hamburger maison (Lien à l'intérieur du forumrecette) + frites au four (2 poignées)
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (moitié sorbet, moitié glace)

Dimanche soir :
Entrée : 30g de pâté + pain
Plat : Piémontaise allongée (piémontaise achetée + salade + tomates + avocat + poivrons + surimi + gruyère)
Dessert : 20g de fromage + pain et une boule de glace (maison cette fois, je ne mé po la recette car c po vraiment une réussite… En gros c de la crème anglaise avec nectarines dedans)

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit po vraiment d'un régime, car je cuisine et l'allégé n'a ke très peu de place dans nos repas (voir po car la plupart du temps c po bon). Je préfère mettre un peu de crème fraîche ke plus de crème allégée. En fait, le seul produit allégé de notre frigo sont les yaourts de mon homme car ils sont bons. Par contre c une adaptation de mon alim naturelle (considérée presque parfaite par mon endo-nutritionniste) avec une diminution des portions (surtout pour mon homme ki est un très bon mangeur) et une augmentation de la part légumes verts. Les poids ke je mets sont approximatifs po kestion de peser nos aliments et de devenir esclave du préparage de repas.

Il est clair ke les températures du moment m'ont m'aidées et ke mon état d'aujourd'hui permet de faire ça… Y a un an, même kkes mois cuisiner m'était presque impossible ou alors des choses encore plus simples et ki me prenaient ka même du temps (la réalisation d'une simple omelette aux pommes de terre me prenait 2 à 3 fois plus de temps ke manant)

Pour ceux et celles ke ça intéresse suite au prochain épisode pour l'instant je vais mettre les recettes (et je ferais les liens après)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Opération "Perte de poids"
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSuite...

 (p88894)
Posté le: 08. Aoû 2006, 10:52
Répondre en citant

Deuxième semaine (il fait toujours très chaud)

Lundi soir : 30g de rillettes + pain / Haricots verts + frites au four (1 poignée) + rôti froid (maison, Lien à l'intérieur du forumrecette) / 20g fromage + pain / Glace maison

Mardi soir : 30g de rillettes + pain / Un hamburger maison (voir recette ci-dessus) + frites au four (2 poignées) / 20g de fromage + pain (po moi, juste mon homme) / Glace

Mercredi soir : 30g de rillettes + pain / Ensemble de crudités (haricots verts, tomates cerises de not' balcon, maïs, betteraves, concombre, carottes râpées, poivrons) + rôti froid / 20g de fromage + pain / Glace (juste moi po lui)

Jeudi soir : Un reste des crudités de la veille / Haricots verts carbonara (Lien à l'intérieur du forumrecette) / 20 g de fromage + pain / Glace

Vendredi soir : Chacun son menu
Moi : un mini reste des crudités / un mini reste des haricots verts carbonara / 300g de crevettes roses
Lui : 30g de pâté / une mini pizza Sodebo avec de la salade / 20g fromage + pain / Glace

Samedi midi (chez mes parents, ma mère cuisine peu riche) : Melon / Haricots verts en salade / Courgettes au gratin / poulet / fromage / glace

Samedi soir (toujours chez mes parents) : Melon / Tomates farcies (avec de la viande car la version sans était infecte) + riz et salade / Glace.

Les repas de midi de mon homme sont inchangés et les miens dans le même ordre d'idée ke la semaine précédente.

Bilan de la deuxième semaine dimanche matin : moi zéro mais je suis dans la phase de mon cycle ki fais grossir, lui un peu plus d'un kg donc presque 3 en 2 semaines.

Dimanche midi : 30 de rillettes + pain / Rôti froid + frites au four (2 poignées) et salade / 20g de fromage + pain / Glace (pour moi c du sorbet)

Dimanche soir : Radis + pain + beurre salé / Melon / Duo surimi-ananas (acheté, c en fait du surimi, des carottes et de l'ananas + mayo) allongé de tomates, poivrons, œufs et gruyère + concombre et haricots verts servis à côté / 20g de fromage + pain / Glace

Je tiens à préciser ke toutes nos salades et crudités sont accompagnées de vinaigrette maison et ke nos frites sont des frites au four car elles sont plus légères et bien meilleures en plus. Le pain n'est po rationné car nous sommes toujours dans le cadre du raisonnable et ke c l'erreur fatale de beaucoup de régime.

La suite est pour bientôt voir manant...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Suite...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEt ça continue

 (p88898)
Posté le: 08. Aoû 2006, 11:21
Répondre en citant

Troisième semaine (manant on se caille limite si on ferait po de la soupe)

Lundi soir : 30 g de rillettes + pain et reste de haricots verts vinaigrette pour moi, reste de radis + pain + beurre pour lui / Gratin de courgettes de la môman (donc peu gras, elle fait une fixation dessus) + poulet et salade / 20g de fromage + pain / Glace

Mardi soir : Melon / Tomates farcies + riz au champignons et salade / 20 g de fromage + pain / Glace (po moi)

Mercredi soir: 30 g de rillettes + pain et tomates vinaigrette (donc pain pour saucer) / Hachis Parmentier de moi (Lien à l'intérieur du forumrecette) + Salade / 20g de fromage + pain / Glace (po moi)

Jeudi soir : 30g de rillettes + pain / Croque-monsieur (grandes tranches de pain de mie, jambon et fines tranches de fromage + un peu de beurre) 1 pour moi et 2 pour mon homme + Salade et tomates vinaigrette (donc pain pour saucer) / 30 g de fromage + pain / Glace (po moi)

Vendredi soir : Tomates vinaigrette + pain / Sandwich jambon/œuf/tomate avec un peu de beurre pour moi, le même pour lui sans le beurre et la tomate mais avec un peu de pâté et de comté.

Samedi midi : 30g de pâté + pain / Duo surimi-ananas (acheté, c en fait du surimi, des carottes et de l'ananas + mayo) allongé de tomates, poivrons, œufs et gruyère.

Samedi soir : Apéro Breton (donc avec plein de choses) : Olives aux amandes, tomates cerises (de mon balcon), Tzatziki (de ma fabrication, Lien à l'intérieur du forumrecette), bulots à l'escabèche et divers biscuits apéro classic… Pineau pour moi puis coca pour finir et rhum-orange pour mon homme.

Bilan de la troisième semaine dimanche matin : moi zéro mais je suis toujours dans la phase de mon cycle ki fais grossir, lui un peu plus d'un kg.

Dimanche midi : Reste de tzatziki, reste de la salade de samedi midi et 30g de pâté + pain / Hamburger + frites et coca / Glace

Dimanche soir : 30g de pâté plus pain / Une côte de porc + tomates provençales (Lien à l'intérieur du forumrecette) + pommes de terre sautées + salade / 20g de fromage plus pain / Glace

Pour la suite faudra attendre un pneu, la 4ième semaine est actuellement en cours de déroulement.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Et ça continue
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEncore et encore....

 (p89797)
Posté le: 15. Aoû 2006, 16:31
Répondre en citant

Quatrième semaine (si kk'un pouvait faire la danse du soleil ça m'arrangerais!!!)

Les repas de midi de mon homme n'ont pas variés, par contre les miens oui, je suis en vacances.

Lundi midi pour moi : 2 tranches de jambon et des tomates cerises (trop stressée pour manger mieux).

Lundi soir :
Moi : Radis + pain beurré et 30g de pâté + pain / Tomates vinaigrette et 3 tranches de saumon fumé + pain beurré / Glace
Lui : Radis + pain beurré et 30g de pâté + pain / Hachis (c super d'avoir un congélo… J'y mets une ou deux portion de mes mioums à ressortir en cas de grosse flemme de cuisiner) + salade verte / 20g de fromage + pain / Glace

Mardi midi pour moi : 300g de crevettes + tomates cerises / 20g de fromage + pain / Crème brûlée

Mardi soir : 30g de pâté + pain / Gratin de chou-fleur à la viande (Lien à l'intérieur du forumrecette)/ 20g de fromage + pain / Glace

Mercredi midi pour moi : Assiette de crudité : salade, tomates, maïs, oranges, kiwi et crevettes / 1/8ième de tarte fromage blanc-pêches (Lien à l'intérieur du forumrecette)

Mercredi soir : Tzatziki + pain / Reste de gratin de chou-fleur + salade verte / 20g de fromage + pain / 1/8ième de tarte fromage blanc-pêches pour moi, glace pour lui

Jeudi midi pour moi : Tomates à la provençale + 2 œufs à ma poêle / 20g de fromage + pain / 1/8ième de tarte fromage blanc-pêches

Jeudi soir : Tzatziki + pain / Rognons au porto (Lien à l'intérieur du forumrecette) + pommes de terre et haricots verts / 20g de fromage + pain / Glace (po pour moi)

Vendredi midi pour moi : 1 cuillère à soupe de rognons restants de la veille + un sandwich tzatziki et saumon (2,5 tranches). Po eu le temps de faire mieux, j'ai dû nettoyer le four ki a failli prendre feu avant de partir monter à cheval.

Vendredi soir : Tzatziki + pain pour moi et 30g de pâté + pain pour mon homme / 1 hamburger + frites / 20g de fromage + pain pour mon homme / Glace

Samedi midi : 30 g de pâté + pain / Duo surimi-ananas (acheté, c en fait du surimi, des carottes et de l'ananas + mayo) allongé de tomates, poivrons, œufs, avocat et gruyère / 20g de fromage + pain / Glace

Samedi soir : 2 mini nems, 2 samoussas et 2 demi-lunes avec salade pour moi (po mon homme) / Nouilles sautées au poulet (achetées toutes prêtes mais j'ai rajouté du poulet et des champignons car ils sont radins sur la viande!!!) / 20 g de fromage + pain / Glace

Bilan de la quatrième semaine dimanche matin : moi 600g (je ne tiens po compte du kg de rétention d'eau pris dans la nuit, il devrait dégager dans la journée), lui un peu moins d'un kg.

Dimanche midi : Salade haricots verts + Pommes de terre + tomates + concombre / 2 brochettes maison (dinde marinée du début de ce post ke j'avais gardée au congélo + tomate + poivrons + échalotes) + 2 tranches de lomo à l'ail (tranches de porc saumuré de 5 mm d'épaisseur) et du riz cantonnais / 20g de fromage + pain / Glace (po moi).

Dimanche soir : Radis + pain beurré / 1 brochette maison (dinde marinée + tomate + poivrons + échalotes) + 3 tranches de lomo à l'ail (tranches de porc saumuré de 5 mm d'épaisseur) et du reste de riz cantonnais avec reste de haricots verts et de pommes de terre à l'eau / 20g de fromage + pain / Glace.

Pour la suite faudra attendre un pneu, pour cause de vouacanssses... Possible vous aurez 2 semaines en même temps et po des masses de recettes...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Encore et encore....
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p101388)
Posté le: 18. Nov 2006, 18:35
Répondre en citant

C'est super Caranell de nous faire partager ces menus...
C'est dommage que tu n'aies pas continué Wink

Pour mon mari et moi, nous mangeons raisonnablement, de façon équilibrée et variée et nous n'avons pas l'impression d'être au régime.
Pourtant, en 2-3 ans, mon mari a perdu 10 kg et a atteint un poids qu'il n'a pourtant jamais fait (1m65 / 65 kg).

Pour moi, le résultat est plus mitigé à cause de mes problèmes de thyroïde. Malgré cette alimentation raisonnable, j'ai pris du poids par palliers et j'ai atteint 69.8 kg en aout dernier. Depuis, je suis mieux dosée et je prends du selenium et je perds enfin du poids. Ce matin, je faisais 66 kg !!!
Je suis petite et j'espère que la perte de poids va continuer !!!

Voilà une journée type chez nous :
Je vous préviens tout de suite, je ne cuisine pas aussi bien que caranell, mes repas sont moins orginaux Wink

matin : thé ou chicorée + lait, pain et confiture maison ou confitures allégées en sucre
(pas de restriction sur la quantité)

midi : viande/poisson ou oeufs + légumes, yaourt ou fromage + pain complet
Nous mangeons de bonnes portions, surtout les protéines.

Pas de collation, mais l'hiver nous mangeons de bonne heure (18h45/19h)

soir : soupe (avec pommes de terres), pain, fruits, yaourt nature ou fromage blanc

Le dimanche, nous mangeons de la viande grillée et des frites et un bon dessert maison.

J'espère que ma perte de poids va se poursuivre...

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101415)
Posté le: 18. Nov 2006, 21:49
Répondre en citant

Coucou les filles,

Caranell, je n'avais même pas vu cette discussion ! Je crois que c'était à un moment où je n'étais pas là (recherche d'appart à Lyon, puis congrès in Italie, etc) !

Pas mal, ton "programme", encore que ... en lisant le début, je me suis étonnée, de voir autant de fois en entrée "paté + pain", pratiquement à chaque repas, ça fait beaucoup de graisses animales, non, manger autant de paté ? Bon, ça dépend du paté, bien sûr, mais comme beaucoup de charcutiers ont tendance à y mettre "tous les restes" inutilisables pour autre chose, il y a généralement énormement de gras ...

Mais bon, en lisant la suite, j'ai vu que la partie "graisses animales" à fini par devenir de moins en moins importante, au profit de choses telles que tzatziki, radis, crudités, crevettes, ca semble plus équilibré ...

Quand tu parles de pain (il y en a beaucoup dans ton "régime"), est-ce du pain complèt, ou du pain blanc ?

Bonne continuation à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOn joue sur la quantité...

 (p101419)
Posté le: 18. Nov 2006, 22:26
Répondre en citant

Beate a écrit:
Pas mal, ton "programme", encore que ... en lisant le début, je me suis étonnée, de voir autant de fois en entrée "paté + pain", pratiquement à chaque repas, ça fait beaucoup de graisses animales, non, manger autant de paté ? Bon, ça dépend du paté, bien sûr, mais comme beaucoup de charcutiers ont tendance à y mettre "tous les restes" inutilisables pour autre chose, il y a généralement énormement de gras ...


80% tu temps il s'agit de terrines artisanales (région oblige). Mon endo avait remarqué le même chose ke toi, sauf k'en voyant la quantité consommée elle n'a po vu d'inconvénients car 30g c vraiment rikiki...

Citation:
Mais bon, en lisant la suite, j'ai vu que la partie "graisses animales" à fini par devenir de moins en moins importante, au profit de choses telles que tzatziki, radis, crudités, crevettes, ca semble plus équilibré ...


C une kestion de saison... La part 'légumes verts' (ki est en fait la seule règle de mon endo-nutritionniste) est présente à tous les repas maison soit en soupe, crudités ou salade.

Citation:
Quand tu parles de pain (il y en a beaucoup dans ton "régime"), est-ce du pain complèt, ou du pain blanc ?


L'équivalent d'une baguette par jour à deux c loin d'être beaucoup, je crois même en dessous de la consommation conseillée... De plus ct l'été, donc il prend la place des féculents. Du temps du pain de boulanger je serais po capable de te dire s'il était complet ou non, je prenais soit de la baguette de campagne, soit du pavé aux graines.

Par contre manant ke le pain est fait maison, il est souvent semi-complet (moitié de farine complète)... Mais ce ki est sûr c k'il est bien plus sain car les boulangers ajoutent du gluten en plus de celui de la farine, de la lécithine de soja, de l'huile... et il est souvent trop salé...

A la base ce 'régime' a été basé sur le bilan nutri ke m'avait fait mon endo... Pour elle y avait peu de chose à changer. Diminuer la part de charcuteries 'grasses' (à ne po classer dans la même catégorie ke les charcuteries 'sèches') mais po nécessairement la fréquence. Faire attention aux quantités (surtout po mon homme, car moi en hypo je suis parfois très en dessous des besoins journaliers, elle râle pour ke je mange plus, et actuellement je suis encore moins de manger autant k'avant) et veiller à ne jamais oublier la part de légumes verts de chaque repas.

Dans la mesure ou 80% de ce ke nous mangeons est préparé maison et souvent sur la base de légumes du jardin, il n'y a po de pb d'excès de sel (je sale en plus très peu) et j'ai plutôt un pb inverse au niveau du sucre (je n'en consommerais po toujours assez).

Manant parlons résultats :

Mon homme perd environ 1 kg par semaine... Juste ke parfois il fait une crise (il s'empiffre en cachette, c comme ça depuis k'il est petit) et donc enraille un peu la perte...

Moi, euuuuh, je perds toujours pas sur la balance mais c plus complexe ke ça... Je ne suis bien dosée ke depuis peu, et mes reins sont loin d'être sortis de l'hypo. De façon régulière je prends 1/2 kg en 24h ke je reperds aussitôt ou presque (avec l'aide de l'accupuncture ou d'un diurétique si j'ai po le choix). De plus j'ai perdu 60% de masse musculaire ce ki empa^che la balance de me causer gentillement... Il parait ke je mincis, dixit l'endo, l'accupuntrice et mon homme... J'aimerais bien ke la balance confirme. Probable ke je refais du muscle.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell On joue sur la quantité...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDiscontinue...

 (p101420)
Posté le: 18. Nov 2006, 22:35
Répondre en citant

elisect32 a écrit:
C'est super Caranell de nous faire partager ces menus...
C'est dommage que tu n'aies pas continué Wink


Merci Elise,

Le pb c ke les vacances avaient un peu cassé le rythme et nous continuons de façon discontinue... Parfois la fatigue prend le dessus sur moi et mon estomac coince (car lui aussi est po vraiment sorti de l'hypo) et donc je relâche la pression... Le pb c ke mon homme en profite rapidement...

Citation:
Pourtant, en 2-3 ans, mon mari a perdu 10 kg et a atteint un poids qu'il n'a pourtant jamais fait (1m65 / 65 kg).


C l'objectif, car plus vite c po bon du tout...

Citation:
Pour moi, le résultat est plus mitigé à cause de mes problèmes de thyroïde. Malgré cette alimentation raisonnable, j'ai pris du poids par palliers et j'ai atteint 69.8 kg en aout dernier.


J'ai réussi en prendre du poids en ne pouvant avaler k'une demi-part alimentaire... Merci l'hypo. J'ai atteinds pareil ke toi l'hiver dernier...

Citation:
Depuis, je suis mieux dosée et je prends du selenium et je perds enfin du poids. Ce matin, je faisais 66 kg !!!
Je suis petite et j'espère que la perte de poids va continuer !!!


Même poids ke toi hier matin pour moi... Mais les reins en avaient décidé autrement... +1,5 kg ce matin...

Citation:
Je vous préviens tout de suite, je ne cuisine pas aussi bien que caranell, mes repas sont moins orginaux Wink


C bien pour ça ke j'ai mis mes recettes et idées de repas, car c ke du rapide à faire et simple. Tu devrais les essayer.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Discontinue...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagerégimes

 (p105253)
Posté le: 22. Déc 2006, 10:21
Répondre en citant

Je lis juste cette discussion que je n'avais pas encore vue.
Moi avec un tel régime Cara, je prendrais 5 kg! j'ai complétement éliminé la charcuterie, et je réduis les fromages (ma faiblesse !)

Je me maintiens à 56 kg avec ce régime :

le matin je prends (après des oligo-éléments), des céréales avec fromage blanc ou lait, thé et 2 petites tranches de pain complet ou céréales, 1 kiwi ou quelques pruneaux.
Dans la matinée un jus d'orange ou autres fruits, 2 ou 3 abricots secs.

à midi : 1/2 pamplemousse ou 1/2 avocat, viande grillée ou poisson (2 ou 3 fois/semaine) légumes vapeur ou riz , pâtes, ou pommes de terre, yaourt et fruit.

vers 5 h : un thé, vert de préférence, quelques petits gâteaux maison.

le soir : soupe de légumes -parfois pates nature ou un oeuf, yaourt ou fromage blanc, pommes au four ou en compote avec quelques pruneaux.

Si je m'écarte de ce régime, en vacances par exemple, je reviens toujours avec 1 à 2 kg de plus !

Quand je pense qu'à une époque il m'était recommandé de me suralimenter : je pesais 42 kg pour 1 m 64 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa régimes
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: régimes

 (p105260)
Posté le: 22. Déc 2006, 10:48
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Moi avec un tel régime Cara, je prendrais 5 kg! j'ai complétement éliminé la charcuterie, et je réduis les fromages (ma faiblesse !)


Salut Belle Fleur,

Par principe et aussi pasque mon endo pense de même (sauf dans la cadre d'ine contre-indication médicale) l'élimination est un très mauvais plan. Ca fini par créer des manques et la tentation est trop grande (surtout pour des gens comme mon homme ki aurait une tendance boulémique).

Pour nous l'idée de base est de gérer la taille des portions (regarde bien, tu verras ke ça m'étonnerais ke tu prenne du poids avec des parts aussi microscopique) et aussi la qualité des produits.

Citation:
Je me maintiens à 56 kg avec ce régime :


Au vu de taille je trouve ke ça fait léger tout de même...

Citation:
Si je m'écarte de ce régime, en vacances par exemple, je reviens toujours avec 1 à 2 kg de plus !


Si je me base sur les discussions ke j'ai pu avoir avec mon endo-nutritionniste ça fait un peu léger comme régime... Ce ki fait k'au bilan ton corps stocke dès ke tu t'écarte... J'ai eu ce pb lorsque mon estomac ne fonctionnait po (en hypo). Comme je pouvais po manger (ma part alimentaire était inférieure à la moitié de mes besoins), je ne prenais ke très peu de poids. Par contre dès ke mon estomac refonctionnait et ke je remangeais (je restais tout de même bien en dessous de mes besoins réels) la blaance me causait très mal. Ce phénomène est entrain de disparaitre avec une nette amélioration (sur la durée, car avant ct très temporaire) de ma digestion. Mon corps ne cherche plus a stocker piske ke je m'alimente assez normalement en permanence.

Citation:
Quand je pense qu'à une époque il m'était recommandé de me suralimenter : je pesais 42 kg pour 1 m 64 !


Hum... Tu sais mon endo était très inquiète lorsque je ne pouvais po manger, elle craignait très fortement la 'vengeance' de mon corps (celle ki fait ke les obsédés du régime feront toujours du yoyo) et c juste s'il elle voulait po ke je me force.

L'important dans tout ça c de ne po penser 'régime' (mot utilisé abusivement de nos jours et ki provoque des morts... mais surtout des carences dramatiques... il y a déjà des jeunes femmes ki sont dans le même état ke celles ki sont nés durant la guerre!!!!) et surtout po 'poids de référence' (ça ça fait hurler mon endo, car plus de 80% des gens ne PEUVENT pas coller à ces fichues normes) mais alimentation saine et équilibrée (sans oublier de tenir compte des saisons...).

Bisous

Ps : Malgré une surveillance moins stricte ke durant la période décrite ici mon homme continue de perdre (sauf en période de crise boulémique, mais c rarement plus d'un kg) et moi je reste stable car en cours de reconstruction musculaire et de nettoyage reinal (je douille po mal). en 3 ans de vie commune mon homme a perdu 20 kg et des analyses sanguines à faire rêver.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: régimes
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePour moi ça serait une cata...

 (p105262)
Posté le: 22. Déc 2006, 11:00
Répondre en citant

Altéa a écrit:
le matin je prends (après des oligo-éléments), des céréales avec fromage blanc ou lait, thé et 2 petites tranches de pain complet ou céréales, 1 kiwi ou quelques pruneaux.
Dans la matinée un jus d'orange ou autres fruits, 2 ou 3 abricots secs.

à midi : 1/2 pamplemousse ou 1/2 avocat, viande grillée ou poisson (2 ou 3 fois/semaine) légumes vapeur ou riz , pâtes, ou pommes de terre, yaourt et fruit.

vers 5 h : un thé, vert de préférence, quelques petits gâteaux maison.

le soir : soupe de légumes -parfois pates nature ou un oeuf, yaourt ou fromage blanc, pommes au four ou en compote avec quelques pruneaux.


Pour en revenir à ce ke je disais avant, si je mange comme ça je finirais par faire des abus... Il ya trop d'aliments à goût sucré (ki me déclenchent des envies de salé) et po assez de protéïnes animales (là je serais trahie à la fois par l'envie et le besoin... On a remarqué ke chez moi en l'absence de protéïnes mon poids évolue à la hausse). Kan à mon homme si je lui fais ça il va manger des tonnes de pains avant de se précipiter sur des tablettes de chocolat...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pour moi ça serait une cata...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Pour moi ça serait une cata...

 (p105266)
Posté le: 22. Déc 2006, 11:30
Répondre en citant

C'est vrai Cara, je suis consciente qu'il y a trop d'aliments à goût sucré dans mon régime. J'adore même le "sucré-salé", style lapin aux pruneaux, aiguillettes de dinde à l'ananas, magrets aux airelles... humm... il m'arrive aussi de faire des pommes-fruits en légume, avec du poulet par exemple !

Sinon mes analyses ne sont pas mauvaises, à part un taux de calcium et potassium en bas de la fourchette.

Pour le poids je ne suis pas maigre, comme lorsque j'avais 20 ans... et puis je ne fais plus qu'1 m 62 avec le tassement vertébral !
Je suis d'accord avec toi sur les mannequins anorexiques que l'on peut voir sur certains podiums. Il parait qu'il y a un forum tout à fait affolant sur lequel des jeunes filles font l'éloge de la maigreur...

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Pour moi ça serait une cata...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Pour moi ça serait une cata...

 (p105272)
Posté le: 22. Déc 2006, 11:48
Répondre en citant

voilà, j'étais comme cela avant mon problème thyro :
http://img99.imageshack.us/img99/2806/ordon2en67ci8.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Pour moi ça serait une cata...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Pour moi ça serait une cata...

 (p105277)
Posté le: 22. Déc 2006, 12:06
Répondre en citant

Altéa a écrit:
C'est vrai Cara, je suis consciente qu'il y a trop d'aliments à goût sucré dans mon régime. J'adore même le "sucré-salé", style lapin aux pruneaux, aiguillettes de dinde à l'ananas, magrets aux airelles... humm... il m'arrive aussi de faire des pommes-fruits en légume, avec du poulet par exemple !


Moi aussi j'aime beaucoup le sucré-salé... Et pourtant je suis po une mangeuse de sucre (ce ki me vaut souvent de gros yeux, car même si je sale peu, j'ai un équilibre sucre et sel ki ne peut po suffire au bon focntionnement de mes reins)

Mais si on en revient au raisonnement alimentaire de mon endo (et aussi de ma généraliste) du moment ke ça te convient et ke tu ne prends po de poids, il n'y a po de raison de changer koi ke ce soit. J'ai interdiction de changer ma façon de manger... malgré kkes imperfections (mais rien est parfait de toute façon).

Citation:
Pour le poids je ne suis pas maigre, comme lorsque j'avais 20 ans... et puis je ne fais plus qu'1 m 62 avec le tassement vertébral !


C ka même po épaix. avec 10 cm de moins j'en faisais 51 avant l'hypo et aujourd'hui je vise le 56 (ce ki me fais 10 kg à perdre kan la machine le voudra bien). Faut po oublier (ce ke tout le monde oublie en ces temps de maigreur obligée) ke le corps humain, et surtout la femme, à généralement des tranches d'âge de variation de poids... A des rares exceptiosn une femme ne fera po le même poids à 25 ans k'a 15 et à 35 k'à 25... la tranche suivant étant celle de la ménopause... Mais de nos jours on veut nier la nature...

Citation:
Je suis d'accord avec toi sur les mannequins anorexiques que l'on peut voir sur certains podiums. Il parait qu'il y a un forum tout à fait affolant sur lequel des jeunes filles font l'éloge de la maigreur...


Ce ki fait le plus peur c k'il n'y a po ke les mannequins ki en sont là... Regarde dans la rue les ado, la moitié voir plus sont des tas d'os.

Bon sur ce je vais manger...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Pour moi ça serait une cata...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération "Perte de poids"
Sujet: 

Opération "Perte de poids"

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération "Perte de poids" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Opération "Perte de poids"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com