Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loupiote
 (p161509)
Posté le: 09. Juin 2008, 15:00
Répondre en citant

A mon tour ...

L'opération thyroidectomie totale s'est bien passée . Je suis rentrée à l'hôpital de Périgueux service du Dr LOZE jeudi 05 juin à 16h. Après les traditionnels rituels ( prise de sang, personne de confiance , douche ...) , le médecin passe vers 18h et m'informe que je suis la 1ère au bloc le lendemain à 8h : chouette ! au moins pas le temps de stresser !!
La nuit se passe ... le lit pas top , mais ça on le sait !!

Vendredi 06 juin : à 6h00 réveil , prise de tension puis douche à l'hibiscrub.J'enfile la tenue de rigueur, j'avale mon comprimé d'Atarax et juste quelques minutes plus tard 2 brancardiers viennent me chercher pour le bloc .
Là c'est la cool attitude , chacun arrive tranquillement, se met en place ( normal je suis la 1ère), papote, plaisante , raconte sa soirée et puis le trou noir.
Au réveil , douleur atroce aux cervicales... mais j'ai ma voix et pas de mal pour déglutir ... juste ces satanées cervicales ...
L'après-midi , envie de rien juste essayer de calmer la douleur et de dormir ...

Samedi 07 juin : journée tranquille , plus de perf ni de redon mais toujours la douleur aux cervicales qui m'empêche de m'allonger... je suis obligée de dormir assise , vraiment pas top. J'attends les cachets d'ibuprofène à chaque repas avec impatience , c'est la seule chose qui me calme mais ça ne dure que 3 à 4 h!!!
Première prise de sang pour le calcium (mes 4 petites glandes parathyroides étaient collées à la thyroide , le chirurgien les a décollée et fixées à un muscle du coup , c'est ce qu'il m'a dit , mais il est sûr qu'elles vont mettre un peu de temps avant de bien refonctionner )
Mon mari et mes filles viennent passer un bout de l'après-midi avec moi , nous en profitons pour faire une petite visite à pied de l'hôpital !!

Dimanche 08 juin : au réveil du courant électrique dans les bras et les jambes , pas de doute le manque de calcium se fait sentir. Résultat :2 sachets Calcidose à chaque repas .
Les douleurs aux cervicales s'atténuent un peu mais m'empêchent toujours de m'allonger. Les agraffes sont désserrées sur la cicatrice et tout va bien . Je commence à trouver le temps long .
Grande discussion avec l'infirmière qui m'amène le Lévothyrox en même temps que le petit déjeuner : je suis obligée de lui dire que je dois attendre avant de prendre mon chocolat chaud et que donc il sera froid!!

Lundi 09 juin : la délivrance ENFIN! Les agraffes sont enlevées et des "stéri-strips" sont posés . D'ici 8 jours je pourrai les enlever moi-même . Je me sens encore un peu vaseuse mais rien de mieux que de retrouver la maison ! je pars avec mon ordonnance de Lévothyrox 100 jusqu'au 8 juillet date de rendez-vous avec le chirurgien . Mais je pense aller voir mon médecin traitant d'ici 10 jours pour évaluer ensemble le bon dosage, sans attendre tout ce temps ( 8 juillet rdv avec le chirurgien et 22 juillet rdv avec l'endocrino qui me modifiera le traitement de base , d'après le chirurgien)

Donc pour moi l'opération s'est très bien passée, j'avais juste sous estimé le problème des cervicales et ce malgré le traitement homéopathique que je suis à la lettre . Mais j'ai sous la main un très bon osthéopathe qui devrait me remettre sur pied rapidement .
Maintenant le plus dur commence , le bon dosage ...

Conclusion : Allez-y en toute confiance, c'est vraiment pas douloureux .
Bon courage aux futurs opérés !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pouchnuthors ligne
non spécifié
Messagerécit d'opération

(p161785)
Posté le: 11. Juin 2008, 16:02
Répondre en citant

Très anxieuse avant l'opération car 1ère intervention.
Arrivée au service ORL de pasteur (Nice) vers 18h le mercredi 21 mai. Prise de contact avec l'aide soignante qui me fait un topo de la douche du soir et du lendemain, installation dans la chambre et passage de l'anesthésiste pour être sûr que rien n'avait changé depuis notre entrevue (pas de maladie...).

Le soir le stress monte et je vais prendre la douche avec le produit désinfectant (produit rouge rosé). Il faut se laver de la tête aux pieds en insistant sur le derrière des oreilles, les aiselles et les parties génitales. Je mets mon pyjama et je me couche en regardant la télé. Vers 22h on m'emmène le cachet pour bien dormir et il a eu un effet rapide , je pense qu'une demi heure après je dormais. Un sommeil un peu comateux car j'ai vu les infirmières entrées et reprendre les carafes d'eau vers Minuit.
Le réveil à eu lieu à 6h30 avec la douche à refaire et cette fois la tenue de "soiréé" : on a l'air de clown avec une blouse qui ferme presque pas, une charlotte et des chaussons en papiers bleus...
Bref, je sens que je stresse mais je fais ce que j'ai à faire en étant un peu gazée car on m'a redonné un comprimé un peu shoutant.
A peine sortie de la douche les brancardiers sont venus me chercher à 7h : je somnolais et étais très zen malgré ma peur, mon stress.
J'ai quelques vagues images qui me reviennent : le brancardier qui me raconte des blagues dans l'ascenseur car je suis claustro et il veut me détendre, mais tout est très confus, un peu comme si c'était un rêve.
Je serais opérée à 8h
Au réveil, je vois quelqu'un au dessus de mon visage qui dit "à oui elle se réveille et il me fait de petits signes amusants" je suis toujours dans les vaps et me rappelle très peu ma remontée du bloc si ce n'est mon lit qui heurte deux ou trois obstacles.
Je me réveille dans ma chambre et constate que je n'ai pas de redonds.
L'après midi est une alternance entre sommeil et veille et la douleur à la gorge est plus que supportable : grosse angine, en effet. Je suis gênée de ce gros pansement et je n'ose tourner la tête. Je vais dormir presque tout l'après midi et la nuit avec des réveils pour les prises de sang, la température, la prise de pouls...le chirurgien passera me dire que tout s'est bien passé mais j'avoue ne pas vraiment m'en rappeler.
Le lendemain matin, tout va bien : je me lève et fais quelques pas dans les couloirs : les douleurs cervicales et à la gorge durent : mais le personnel est vraiment aux petits soins et ils m'amènent de la glace pilée avec un peu de grenadine et ça soulage énormément .
J'en prends à peu près une tasse toutes les 2 heures.
Au niveau alimentation, le soir même on m'apportait des yahourts et des compotes . Le lendemain, reprise de l'alimentation normale même si la glace reste la plus appréciée car elle "anesthésie" un peu .
Ce jour là une orthophoniste est venue me faire faire des vocalises car ma voix reste poussive et elle me donne quelques conseils pour les repas et la déglutition pour éviter les fausses routes et diminuer la légère douleur quand on avale : il faut rapprocher le menton du cou au maximum.
Pour moi, le taux de calcium étant bon, je ressors le surlendemain midi : donc entrée le mercredi soir, je sors le samedi midi.
Juste avant la sortie, on me refait le pansement : il s'agit d'un surjet avec 2 fils sur les côtés et des stréristrips sur le devant : l'infirmière enlève le gros pansement, les 3 stréristrips et les change pour une sortie avec un petit pansement.
Mon pansement sera changé à nouveau 3 jours après à mon domicile puis on m'enlèvera les fils et le pansement 7 jours après opération : je découvre ma cicatrice, petite ligne de 6cm.
Voilà, je n'y retournerais pas en courant mais honnêtement j'avais plus d'appréhension et de craintes que je n'ai eu de douleurs.
Bon courage à tous ceux qui devront le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut récit d'opération
onomahors ligne
non spécifié
 (p163397)
Posté le: 25. Juin 2008, 17:45
Répondre en citant

J'ai trouvé tellement d'infos utiles dans ce Forum, qu'il me semble évident de faire, à mon tour, un retour d'expérience.

Avant l'opération :
- Une échographie a mis en évidence un nodule sur la thyroïde en mars.
- Analyses sanguines et TSH : RAS
- La ponction biopsie échoguidée a rendu un résultat "suspect".

Entrée au Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis, 9-3) le 18 juin 2008 à 17h.
Au programme de la soirée : Prises de sang, électrocardiogramme, tension, température, douche à l'hibiscrub.
L'intervention est prévue pour 7H45, le lendemain. Il faut donc être à jeun à partir de minuit.

Jeudi 19 juin : l'opé
Réveil vers 5h30 : tension, température, douche, mise à disposition de la tenue de combat. A ma grande surprise, il y a même une petite culotte jetable à mettre sous l'espèce de blouse bleue.

Environ une demi heure avant l'arrivée du brancard, prise d'un ATARAX.

Réveil très long (je trouve). J'ai l'impression de stagner dans la salle de réveil sans pouvoir atteindre un autre niveau.

Par contre, j'ai ma voix et ça, ça me rassure drôlement !

Retour dans la chambre : grosses difficultés à déglutir, grosse gêne autour de la gorge, et surtout paupières très lourdes . Impossible de rester éveiller : je plains mes proches qui ont dû passer la journée la plus ennuyeuse de leur vie !

Visite du chirurgien : il m'explique qu'il a tout enlevé car il y avait bien une tumeur mais qui reste isolée.

Manifestement, il a fait du beau boulot : pas de problème de voix, pas de problème de calcium.
Suite à la lecture de nombreux messages ici, j'avais pris la précaution de l'alerter sur des cervicales fragiles. Résultats, elles sont un peu endolories mais dans des proportions tout à fait supportables.

La cicatrice est belle parait-il. Et les anti douleurs en perf sont efficaces.

J'ai droit au repas du soir. J'ai super faim mais suis découragée de ne pouvoir manger que très difficilement : j'ai du mal à bouger le cou, j'ai du mal à avaler. Je dors.

Plusieurs fois dans la nuit, on me prend la tension et la température.

Vendredi 20 juin : la sortie
Finies les perfs, fini le drain.
On me refait des prises de sang.
On m'enlève les agrafes, on me met des strips (?), on me nettoie la cicatrice.

J'ai le droit de me lever. Je peux aller aux toilettes toute seule, ce qui me procure une joie inattendue.
Je peux manger plus facilement que la veille. Et on me donne 6 Diantalvic pour la journée (2 matin / 2 midi / 2 soir).

Il est 14h, l'heure de la délivrance. Je rentre chez moi... dormir !

Etape suivante ? Me remettre et faire une cure d'iode de 3 jours. J'ai vu un forum à ce sujet, je vais le consulter pour me faire une idée un peu plus précise de ce qui m'attend.

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onoma
auroreboreale41
Messageà mon tour

(p163488)
Posté le: 26. Juin 2008, 13:17
Répondre en citant

Ca y est, c'est fait, ouf ! Rolling Eyes

Lundi 23 Juin, entrée à la clinique pour 8h30 à jeun, l'opération est prévue pour l'après-midi, ça va être long !

J'avais demandé une chambre seule, mais il n'y en a pas de dispo, tanpis.
Je suis avec une femme un peu plus jeune que moi et qui doit être opérée,elle aussi de la thyroïde ce même jour.

9 Heure, je prends une douche à la bétadine, ça m'occupe un peu, puis je mets une blouse bleue jetable, super sexy! Laughing

13h30, enfin on vient me chercher.
Je rappelle à l'anesthésiste que je vomi beaucoup après les anesthésies, il me dit qu'il a prévu ce qu'il fallait, il y a aussi un petit coussin pour mes cervicales.
Je rappelle au chirurgien les douleurs cervicales, il a prévu la piqûre locale d'anti-inflammatoires pour après l'opération.
Je m'endors très vite, quelques secondes.

Réveil, j'entend une conversation, je n'arrive pas à rester les yeux ouverts, on me demande si j'ai mal, je réponds que non et j'entend ma voix intacte Very Happy

16h50 remontée dans ma chambre, tout va bien. Je n'arrive pas à rester les yeux ouverts plus de 2 mn, mais c'est normal.
Je n'ai pas du tout mal aux cervicales, c'est super!

18 h ma voisine de chambre remonte du bloc, c'est fait pour elle aussi

21 h on m'ammène de l'eau puis un yaourt, j'arrive à le manger, il est frais et ça passe.
La nuit, maux de tête et nausées, on me remets une perf d'anti-douleurs et d'anti-nauséeux.
il fait très chaud dans la chambre, pas de clim, la fenêtre est ouverte, et la rue très passagère au niveau voitures, c'est l'enfer.

Mardi 24 Juin, j'ai très peu dormi et j'ai un peu plus mal à la gorge, mais ça va quand même, on m'emmène un petit déjeuner, je demande du pain, ça tire à la déglutition mais ça passe, tant mieux.
On m'enlève la perf et on me donne des cachets d'anti-douleurs;
Je peux me lever pour aller aux toilettes, je regarde ma cicatrice, elle est bizarre, je trouve.

Le chirurgien passe, il nous dit que la cicatrice à l'air chiffonnée car elle est refermée avec une colle spéciale qui fait comme une croûte qu'il ne faut pas gratter, elle tombera dans une dizaine de jour.
L'analyse pathologique est en cours, au 1er signe rien de suspect c'est rassurant.
L'anesthésiste passe, il me dit : "Alors la vomisseuse, ça va ?" Je lui réponds que je n'ai pas vomi, mais que j'ai eu quand même des nausées

Cette 2ème journée est un peu longue, fatigue, chaleur et bruit infernal de la rue.

Mercredi 25 juin, on m'enlève le drain, sortie autorisée à partir de 11h,
un rendez vous et une prise de sang pour dans 1 mois, du paracétamol pour les douleurs, mais pas de traitement de substitution pour le moment, j'espère que ça va aller!

Retour à la maison, ma cicatrice fait 8,5 cm, je pense qu'elle sera belle une fois la colle tombée.

Voilà, je suis fatiguée, j'ai la tête qui tourne par moment, enfin c'est normal, on vient tout de même de m'opérer il y a 3 jours
Je n'ai plus qu'à me remonter et dans 4 semaines, les vacances.

Voilou pour moi, bon je pars m'allonger car là ça tourne pas mal Confused
imprimer le message de: Invité à mon tour
ruel
Messagebonjour Beate

(p163742)
Posté le: 29. Juin 2008, 14:33
Répondre en citant

Very Happy je m appelle Andrée je me suis trompée sur le nom j ai mis mon nom de famille pas grave.je suis nouvelle venue sur le site alors une vraie novice.
j ai ete opérée le 21 janvier 2008 .(la totale plus un nodule de 5cms cote gauche et 2 coté droit mais le tout :bénin) la tsh n est pas bonne pour le moment plus la prise de poids ,perte de cheveux et une certaine fatigue mais le tout n est pas si grave que ca quand on a les resultats (pas de cancer donc)
j aimeraie partager des avis avec d autres opérés........j apprecieraie enormément une reponse de ta part et merci de ta comprehension....
PS/ magnifique photos de famille.......pleins de bonheurs a tous.....
imprimer le message de: Invité bonjour Beate
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
 (p163951)
Posté le: 01. Juil 2008, 19:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous....
Une nouvelle venue sur ce forum. Décidement, il y en a des opérés de la thyroïde !!

Opérée le 9 juin 2008 à 8 h.

De nature très angoissée et dépressive. En plus, la première fois que je passe sur le billard. Au début, j'en ai pleuré quand mon médecin m'a dit qu'il fallait m'opérer. Tout çà à cause d'un nodule de 4cm qui tenait les 3/4 du lobe gauche. De plus, j'apprends que mes anticorps n'aime pas ma thyroïde ! Pourquoi ? Donc une thyroïdique chronique a été diagnostiquée.
On m'a fait une cythoponction. Je ne peux pas dire que c'est douloureux, pourtant je suis douillette. Mais on m'en a fait 2 par le fait que la thyroïdite chronique entraine une dureté de la membrane de la thyroïde. La douleur est supportable pour la première. Pour la 2ème, je l'ai bien sentie. Après une impression que quelqu'un m'égorgeait en permanence pendant 3 jours.

Donc, me voilà partie à l'hôpital accompagnée par ma soeur. D'habitude, c'est elle qui fait des séjours à l'hosto. J'avais l'impression qu'on venait pour elle. Arrivée à l'hôpital, on me demande de passer une radio des poumons et on me pose des questions. Puis on me fait signer un papier pour choisir une personne de confiance au cas où on est dans l'impossibilité de prendre des décisions. Au début, çà vous laisse un froid puis on essaie d'en rigoler. Comme c'était une première, j'avais peur de ne pas me réveiller ! Je dis à ma soeur que j'ai ma carte de dons d'organes dans mon portefeuille et que je souhaite que mes chats soit donnés à une amie au cas où je ne reviendrai pas ! Rolling Eyes ne rigolez pas !

J'ai demandé une chambre double pour avoir de la compagnie. Je ne sias pas pourquoi, je n'osais pas m'installer dans mon lit. Peut-être, toujours refusant cette opération dans la tête. J'étais là pour ma soeur. Puis une fois dans mon lit, vers 21 h, à ce moment-là seulement, je savais que c'était bien moi qui me faisait opérer.
Le soir, après la douche de Bétadine, un repas léger (jambon, yaourt, potage, compote, biscotte), on m'a donné un Xarax pour me décontracter. Peine perdue, j'avais les yeux bien ouverts ! Ma voisine était ADORABLE, une vraie piplette et on discuté et bien rigolé jusqu'à 1 h du mat'...

Lever à 6 h, 2ème douche à la Bétadine et un nouveau comprimé pour vous décontracter. J'étais la première à passer. Tant mieux !
Le brancardier, super sympa qui vous met à l'aise en racontant les désastres des Français au foot... J'avais les yeux grands ouverts mais je me sentais bien.
Arrivé à l'étape des blocs, d'autres brancardiers arrivent pour vous enmener au bloc...
Un froid ! Des infirmières super sympas, une anesthésiste super sympa qui vous met super à l'aise. Et on s'occupe de vous. On vous met une perfusion. Dans mon cas, dans le pli intérieur du coude. La même douleur qu'une prise de sang (çà aussi çà m'a angoissé à l'avance). Puis le masque à oxygène, j'avais l'impression d'être à 2000 m d'altitude !
Et hop le trou noir !
Je me réveille en me demandant où je suis vers 10 h 30.... J'attends du bruit. Et vite une infirmière arrive pour me dire qu'elle va vite m'enlever le tuyau de l'intubation comme je l'avais demandé auparavant afin de ne pas faire une crise de panique.
Elle me demande comment je note ma douleur. J'ai répondu 7... Autant dire un peu plus pour être un plus shootée !!!
Et hop de retour dans ma chambre. Ma voisine était partie en me laissant son e-mail.
Une petite piqûre de morphine, 2 poches en perf (pour l'hydratation et une autre pour la douleur). Mais je dois dire que je pensais que ce serait plus douloureux, et pourtant je répète que je suis très douillette.
Pas de drain... l'infirmière me répond que çà ne se fait plus.... J'ai été étonnée car j'avais lu vos témoignages sur ce site qui parlait de ce fameux drain.... (????)
L'après-midi, j'étais bien. Fatiguée, mais bien. J'ai parlé toute l'après-midi avec ma soeur qui en revenait pas.
Le lendemain, j'ai pu manger du pain en petit bout mais le soir, tout passait...
En plus, je regarde Dr House à la TV (j'adore !) et un fille se fait faire une cythopontion pour un nodule à la thyroïde !! J'ai bien rigolé !

J'ai fait pipi 2 fois dans mon lit.... enfin dans le bassin... Pour moi, c'était aussi une première !

Refus catégorique de regarder ma cicatrice. J'ai fait une allergie au pansement.... Mais c'est mieux de la laisser à l'air libre pour pouvoir mieux la nettoyer.

Je suis rentrée lundi soir, opération le mardi et je suis sortie le jeudi matin.
enlèvement des agrafes le vendredi... Enfin 1 sur 2 car c'était un peu juste. L'infirmière est revenue après le week-end pour finir le travail.
Fatiguée, j'ai dormi plusieurs heures pendant la première semaine.
Aujourd'hui, j'ai une belle cicatrice, soit disant par les médecins.. Moi, j'ai juste l'impression qu'on m'a décapitée et recousue à la Frankenstein !

Bref, sous levo à 75 car j'ai un hypo à 7,5 à cause de ma thyroïdite chronique !

Voiloù, une de plus dans votre club !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
Maïa64hors ligne
Thyroïde multi-nodul...
Pays Basque
féminin
50+
Messagerécit d'opération

(p164219)
Posté le: 04. Juil 2008, 14:03
Répondre en citant

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours et donc voici mon récit de ma thyroïdectomie totale.

Tout a été rapide pour moi car c'est grâce à mon kiné-ostéopathe que l'on a découvert ces nodules. Le docteur m'avait prescrit 12 séances de kiné car on m'avait trouvé au scanner une hernie discale. Le kiné m'a conseillé de revoir mon médecin car il sentait une gêne au cou et moi je me plaignais depuis l'été dernier d'une grosse fatigue et de frissons dans le corps.
Les analyses ne montraient aucun dysfonctionnement de la thyroïde mais c'est à l'écho et à la scinti que l'on m'a diagnostiqué 6 nodules dans les deux lobes dont 1 volumineux et 2 kystes sur l'isthme. Ils étaient tous froids, je dis "étaient" car j'ai été opéré le lundi 23 juin 2008.

Dimanche 22 juin, 18 H : Je rentre à la Clinique Lafourcade !!! Je suis cool pourtant d'habitude je suis quelqu'un de très nerveuse. Est-ce que c'est ma thyroïde qui me rend si calme.....Mon mari n'en revient pas de me voir aussi confiante. Moi, je me dis dans ma tête vivement demain et allez il faut positiver.
L'infirmière me donne le désinfectant "rose" et m'explique que je dois me doucher avec ce soir et demain matin. Elle me pose sur la commode la fameuse nuisette, la charlotte et les supers chaussons.
Elle revient 3 mn plus tard pour me dire que je passe la première à 8 H et explique à mon mari que c'est pas la peine qu'il vienne avant midi.
Je sens la tension montée, je rigole histoire de calmer l'admosphère mais il faut tout.
Le moment que j'appréhendais arrive, il est 19 h, mon mari doit rentrer pour récupérer les petits. Mon angoisse c'est de craquer devant lui car ça fait 15 jours que je le rassure. Il veut pas que je me fasse opérer car de nature il appréhende le milieu hospitalier.
Franchement, je tiens le coup ! j'ai une force qui me vient de je ne sais où.....
Je me retrouve toute seule dans cette chambre d'hopital, la télé est allumée mais j'ai pas la tête à suivre quoi que ce soit.
Le plateau repas arrive, génial (il faut dire que j'aime manger).
Alors là, la deception, c'est vite mangé ça : soupe avec 4 vermicelles qui se battent en duel et une crème.
Bon.... je me dis qu'il faut que je m'y fasse et que les prochains jours seront à peu près pareil.
L'infirmière de nuit arrive et me demande si tout va bien.
Là je croyais qu'elle allait me proposer un calmant pour dormir mais non !
Alors je vous dis pas la nuit que j'ai passé à viré à droite et à gauche.

Lundi 23 Juin, 7 H : l'infirmière me prend la tension, je l'ai à 9.7. Je vais prendre ma douche, je me sens bien pourtant. Je comprends pas pourquoi j'ai ma tension si basse, je n'ai jamais eu ça !
Je m'est pas tenue de combat et je file au lit. L'infirmière me donne un calmant sur un morceau de sucre et me dit que c'est très amer. Bohh, c'est pas dégoutant, ça va !
7 h 30 : ça y est dernière ligne droite ! on me descend au bloc.
Je suis à moitié endormi, le médicament fait l'effet.
Au bloc, on me demande de me mettre sur la table d'opération. Le personnel est super sympa avec moi. J'ai l'impressions d'être au pôle nord car je suis gêlée. On m'installe une superbe couverture chauffante, la perf et là on me demande si je veux un autre calme. Je lui réponds "oui, oui, oui, je préfère" et là le trou noir.

Je me réveille vers 10 h. C'est bon ! j'arrive à déglutir, je parle malgré ma voix super rauque, alors que demander de plus !
Je n'ai pas mal et je continue à somnoler.
Il est 12 h 30, on me remonte à la chambre et là surprise mon mari est déjà là !
Je n'ai pas le droit de trop parler aujourd'hui, mais je peux pas m'empecher de demander comment vont les petits. Il me rassure et m'interdit de parler !
L'infirmière me dit que je dois pas manger jusqu'à demain matin et de sonner si je veux le bassin.
Mon mari rigole en sachant que je dois ni parler ni manger. Il s'empresse de téléphoner à tout le monde pour dire que tout c'est bien passée et que je dois rester sans manger et sans parler jusqu'à demain.
Je vous dit pas la rigolade pour tout le monde car je suis une pipelette en général.
L'après midi passe, je somnole et le soir je me décide enfin à me réveiller vraiment vers 23 h. Je réussie à me rendormir de 3 h à 6 h du matin !
L'infirmière arrive et m'explique que l'on me fait une prise de sang pour la calcemie. Je leur explique que j'ai des fourmis dans les jambes. L'infirmière me dit que c 'est impossible car la calcemie c'est dans les doigts. Moi, bien sur je suis pas comme les autres, je ressens ça dans les pieds.
Enfin, le petit déjeuner arrive.............
C'est un peu dur de boire mais comme j'avais vu dans le forum qu'il fallait baisser la tête, je le fais et ça peu aller.
C'est un peu délicat de manger et de boire au départ.
Ensuite, j'ai le feu vert pour me lever. Je suis trop contente d'aller toute seule au toilette avec ma perf.
Je demande à l'infirmière si je peux me doucher et que "oui" pas de problème. Elle m'enlève le pansement. Je vous dis pas la tête de mon mari en découvrant les 8 agraphes ! Il me dit "on dirait Dracula". Il est aussi blanc que moi.
Le chirurgien passe et me donne le feu vert pour sortir l'après midi.
L'infirmière m'enlève les agraphes et me fait un pansement.
Je sors l'après midi mais le retour est dur dur. Je sens vraiment les cervicales. Je prends le paracétamol toutes les 4 heures et ça me soulage !
Aujourd'hui, je suis à 12 jours de l'opération et je peux vous dire que c'est pas si dur que ça !
J'espère que vous trouverez la force et le courage dans ce forum mais surtout n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements, j'espère pouvoir vous réconforter.
Bon courage aux futurs opérés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maïa64 récit d'opération
karine66
Messageablation thyroide totale

(p165054)
Posté le: 12. Juil 2008, 18:19
Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes
ca y est l'operation est derriere moi je suis contente et fiere de moi Very Happy
alors a mon tour de faire mon petit recit
tout a bord je voulais vous remercier car grace a vos témoignages je suis partie sereine a la clinique

jeudi 10 juillet:
7h30 arrivé a medipole (Perpignan).on me donne la chambre je me prepare.le chirurgien m'attend je suis la premiere a passer (tant mieux).8h30 le brancardier me desecend au bloc me rassure et la tout va tres vite.l'anesthesiste arrive me perfuse et la le trou noir.l'operation a durer 2h30 et le reveil 1h30.je me suis reveiller tranquillement et puis ils m'ont monter dans la chambre a 12h30.j'ai pas eu mal de la journée. j'ai vu qu'ils m'avaient mis deux redons.j'ai pas paniquer trop dans les vapes d'ailleurs et j'ai dormir pratiquement toute la journée et pause pipi aussi car avec la perf j'ai du aller au moins 6 fois dans l'apres midi heureusement y avait ma petite maman Wink pour m'aider avec les redons et la perf.
le soir on m'apporte a manger je pensais manger de la purée non un croc monsieur de la salade et la soupe .bref j'ai rien manger.
la nuit j'ai pas trop dormi,normal j'avais dormie toute l'aprem midi
vendredi 11 juillet:
je sens vraiment pas grand chose juste du mal a deglutir mais largement supportable.Pour ma voix je l'ai un peu casser.mais rien de mechant elle va vite revenir.la journée se passe entre visites et somnolence.
samedi 12 juillet:
délivrance!!!!! A 11H je suis sorti de la clinique.j'attendais les resultats de la prise de sang car chute de calcium mais ca va ca passe pendant 3 jours ils m'ont bourrer de sachet de calcium. ils me laisse sortir.bien sur les redons sont enlever et la je croyais que j'allais souffrir ben a mon grand etonnement j'ai rien senti.j'etais enfin libre .j'ai pris une douche je me suis preparer et mon copain est venu me cherché.
je suis enfin chez moi dans mon petit nid ou je me fais chouchouté j'en profite un peu Very Happy .car quand meme j'aurais du mal a faire un marathon je suis encore un peu fatiguer.
voila tout c'est tres bien passer heureuse de l'avoir fait je regrette rien du tout.un grand merci a l'equipe médicale de medipole a perpignan qui ont etaient tous a mes petits soins.
a tout les futurs opérerés vous pouvez y aller vraiment sans crainte.bizzzzzzz
imprimer le message de: Invité ablation thyroide totale
natalitahors ligne
Carcinome papillaire
portugal
féminin
50+
Messageoperation au portugal

(p165319)
Posté le: 16. Juil 2008, 16:34
Répondre en citant

bonjour tout le monde
me voici bien recuperee de mon operation et la je raconte:
je suis rentree a l hopital a braga au portugal le dimanche 15 juinen fin de journee.la soiree s est passé normalement entre diner et télé.a minuit on me donne un cachet pour dormir.
le lendemain lundi 16 on me reveille a 6h du matin et on me donne la blouse verte et le ptit bonet et om me dit de prendre une douche avec un desinfectant.
je descends au bloc il est 8h00.tout le monde est tres gentil mais je suis tres anxieuse.a 8h30 on m endors je ne sais plus rien jusqu a ce que je monte dans ma chambre a 11h30.
un petit peu mal a la gorge,un peu de mal a parler mais sans plus...
je passe toute la journee entre dodo et visites un peu dans les vaps.
j ai du mal a lever la tete donc je reste allongee jusqu au lendemain.
le mardi a 8h j ai droit a un thé...à 11h le medecin passe et me dit que tout va bien et que je peux rentrer a la maison...cool
ce soir la g sentis des picotements aux mains et aux pieds dues à une baisse de calcium...le mercredi j appelle le medecin et il me dit qu il faut que je reste a l opital car mon niveau de calcium est tres bas malgres les medicaments que j ai eu a la sortie...
encore 2 jours enfermee mais bref...tout se passe bien et je suis rentrée le vendredi 20 juin....super!!!!!!jusqu a present aucun probleme ni de voix ni mal a la gorge,ma cicatrice se referme tres bien je suis contente....
voila
bon courage a tous les futurs opèrès et franchement allez y tres cool...pas la peine de paniquer c est tres tres simple.....
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natalita operation au portugal
Vero91hors ligne

Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
 (p165730)
Posté le: 21. Juil 2008, 10:22
Répondre en citant

Bonjour,

A mon tour de vous raconter ma petite aventure.

Je suis entrée à la clinique du Mousseau (91) le mardi 16 juillet en fin d'après midi. J'avais la crève(sans fièvre) avec une voix écorchée... Apparemment cela ne gène pas pour l'opération.

La veille au soir :

Douche au produit non iodé (ici ils utilisent un "savon" de marque rivadouce).
Repas et plus rien à partir de minuit.
Je n'ai pas eu de petit comprimé relaxant pour le soir.

Jour de l'opération :

Réveil à 06h00. Après une nouvelle douche avec le même produit, enfilage d'une blouse bleu marine (plus agréable que les tuniques blanches de l'hôpital) et petit comprimé de "xanax".
Et hop, départ sous drap et couverture car me dit-on, il fait froid dans la salle d'opération (et c'est peu de le dire c'est un frigo).
Sur la table on m'installe et on me laisse ma couverture avec en prime un truc au pied qui m'envoie de l'air chaud (mine de rien, moi ca me rassure quand j'ai chaud. Cela me détend énormément). Puis, on me branche les capteurs, les perfs. Je constate que ma tête repose sur quelque chose de rond, de plastifié et confortable. Le chirurgien me fait son petit bonjour, l'anesthésiste aussi et me dit qu'il va commencer l'anesthésie (merci à lui de me prévenir, j'aime savoir ce qu'il se passe). Dans la minute qui suit, dodo.

J'ouvre les yeux dans la salle de réveil. Je me souviens d'avoir pensé « qu'est ce que je fais là ? », trou noir ! J’entends quelqu’un me dire «vous êtes en salle de réveil, l’opération s’est bien passé » et l’on me retire le masque à oxygène (je n’avais même pas remarqué sa présence). Moi dans ma tête un peu à l’ouest, je me demande «quelle opération ? ? ? » et enfin je me souviens. La brume dans ma tête se dissipe assez rapidement. Arrive l’anesthésiste qui me dit « tout c’est bien passé, on vous laisse un peu en salle de réveil et on vous transfert après en salle des soins intensifs »….hop il disparaît me laissant avec mes interrogations…
Arrive le chirurgien qui me fait le même discours en m’expliquant (je crois que je l’adore celui-là, il m’explique toujours tout) que mon passage en salle des soins intensifs ce n’est que parce qu’il manque une infirmière dans le service et qu’il me faut un peu de surveillance au début.
J’ai du arriver au soins intensifs vers les 13h00.
Je suis dans un lit recouverte juste d’un drap et d’une couverture. Des capteurs partout, un soluté G5 et un anti-douleur en perf. J’ai même droit au petits tuyaux d’oxygène à l’extrémité des narines.
En face de moi un grand plan de travail avec des tiroirs étiquetés, deux grands tableaux aimantés avec une immense feuille avec mon nom dessus.
J’ai une voisine de chambre (chambre dont la porte n’a jamais été fermée et qui doit donner sur le bureau des infirmières) qui a dans les 80 ans, qui n’a qu’une envie c’est de sortir de son lit et qui arrache régulièrement des perfs et autres tubes… Elle est choutée, réclame régulièrement sa fille, sa sœur et son sac à main…
Toutes les heures j’ai droit à la vérification des capteurs, prise de température (je suis montée à 38°) et tension.
Le chirurgien passe et me rassure en me disant que cela ne va durer que 24h. Après retour dans ma chambre.
Ma nuit a été un cauchemar … avec ces réveils toutes les heures, ma voisine qui s’agite régulièrement et les infirmières qui viennent lui remettre ses tuyaux et …. Le PIRE de tout : la visite des MOUSTIQUES en MASSE ! ! ! Pas 5 minutes sans qu’une de ces bestioles foncent sur moi (sans jeux de mots).
Je me suis planquée sous mon drap (on m’a retiré la couverture à cause de ma température) je n’avais que la moitié du visage qui en sortait. J’ai quand même eu droit à 12 piqûres de moustiques (5 sur le bras droit , 2 sur l’épaule droite, 5 sur la figure)…. J’ai eu beau demander quelques choses pour repousser les moustiques, je n’ai rien eu.
Je n’ai pas dormi de la nuit. Je n’attendais qu’une chose revenir dans ma chambre.

Lendemain de l’opération.

Je reste jusqu’à 14h00 dans la salle des soins intensifs. Dans la matinée, le chirurgien passe me voir et me dit que l’oxygène et le tensiomètre sont quand même un peu exagéré. On m’enlève ces machins (ca n’empêche pas les infirmières de venir me vérifier la tension toutes les heures). J’ai le droit le matin à un verre d’eau.
L’infirmière me dit qu’on va peut-être me faire manger ce midi puis revient peu de temps après en me disant que j’aurais même pu manger ce matin…Merci de l’info…
Des aides soignantes me font ma toilette, et me demande si je veux me lever… Ohhhh que oui. Je ne peux qu’aller dans le fauteuil, sans en bouger car j’ai encore la perf de soluté (on m’a enlevé l’anti-douleur) et les redons.
Le repas a été une soupe que j’ai eu du mal à faire passer car la déglutition franchement n’était pas facile.
Ma voix est rauque au possible c’est une horreur. Le chirurgien passe après le repas et me dit qu’il va surveiller ma voix qui ne lui semble pas terrible. (D’ailleurs, j’ai eu ma fille de 3 ans au téléphone qui n’a pas pu me reconnaître, elle a été jusqu’à me demander qui j’étais) Il me dit qu’il repassera me voir dans l’après midi quand je serais revenue dans la chambre.
Enfin retour dans ma chambre. Là j’en profite enfin pour dormir. Visite rapide du chirurgien qui constate que ma voix s’arrange toute seule.
Il m’explique que ma thyroïde était très enflammée et qu’elle adhérait aux parois (ou au tissus, je ne souviens plus du terme utilisé) qu’hashimoto l’avait bien abîmée, qu’il a tout enlevé et qu’il n’y a rien d’anormal dans l’analyse faite pendant l’opération. Qu’il n’a rien vu d’anormal et qu’il n’a pas eu à toucher au reste.

La veille du départ

Je revis, on m’enlève les redons. Je passe voir la secrétaire du chirurgien pour récupérer une ordonnance et prendre un rendez vous pour retirer les fils.
Petit passage à vide, je fais une réaction au di-antalvic avec envie de vomir, sueur et baisse de moral.
Du coup dodo jusqu’à 15h ou je m’éveille en meilleure forme. Heureusement car Anne92 passait me voir ainsi que mon mari et les petits.

Voilà, après tout va bien, je sors tranquillement. J’ai retrouvé presque ma voix.

Allez à l'opération sans peur, car c'est très supportable.
Je n'ai pas eu besoin du coussin pour la tête, je n'ai pas de douleurs au cou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
Nougathors ligne

Cancer papillaire
42-Loire
féminin
50+
 (p165770)
Posté le: 21. Juil 2008, 19:56
Répondre en citant

2ème opé dans un mois d'intervalles.

Et bien, les choses ne se sont pas passées de la même façon que il y a 1 mois. 1er soir, je suis tombée sur une voisine de chambre qui ronflait comme un camion. J'ai bien crû que j'allais l'étrangler en plein milieu de la nuit. Je n'ai pas fermé un oeil. Le lendemain, une infirmière me demande si je veux changer de chambre à mon retour de l'opé. J'ai tout de suite dit oui.
Lever, douche et aussitôt les médocs avalés, les brancardiers arrivent pour m'enmener au bloc. On est 4 à attendre dans le couloir. Opérations à la chaîne, on trouve de tout : ablation vésicule, rachis, etc....
Au bloc à 9 h30, je tombe sur un stagiaire et un titulaire qui me préparent. Le stagiaire a dû mal à trouver mes veines pour la perf. Enfin, il y arrive sauf qu'il appuie dessus. La titulaire lui répond : "non, surtout pas, tu vas éclater la veine..." Super, çà rassure !! Bref, je m'endors quelques temps après et je me réveille à 11 h. La douleur était plus intense que la première fois, je m'y attendais. Morphine, antidouleur en perf et on me remonte dans une autre chambre, seule.
Un peu plus mal à la nuque cette fois-ci aussi. On me donne un autre calmant en complément.
Bref, 2 jours se passent avec beaucoup de fatigue (9-11 de tension) et le matin de ma sortie, je sens des fourmillements dans les doigts et les pieds. On me donne des médocs pour le calcium et je repars chez moi.
Ablation des agrafes dans 5 jours (plus long que la 1ère opé)...

De retour chez moi, j'ai encore quelques fourmillements et ces agrafes qui me gratouillent ! Et une cicatrice, BERK !
Prochaine étape : la cure d'iode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nougat
marie.6874hors ligne
haut-rhin
féminin
50+
 (p166644)
Posté le: 30. Juil 2008, 19:14
Répondre en citant

bonjour a tous,

je me suis fais operer le 28 juillet 2008.

dimanche 27 juillet 2008 a 14h30 rentre a l'hopital,acceuille par une infirmiere très gentille.venu me prendre la temperature et m'expliquer comment ce ce passer.mon donner un medicament pour me calmer(angoisse)

lundi 28 juillet reveil a 6h00,douche avec un produit (hibiscrub 4%)
me donne un atarax pour me calmer.
a 7h15 il ont venu me chercher,puis mon preparer et mis au blog operatoire.
je me suis reveiller a 13h30,pas rassurer a cause des drains.
mon remis en chambre a 16h30.
le soir droit de boire et de la soupe.

mardi 29 juillet au matin,prise de sang,temperature,tensoin.
puis mon donner le traitement:levothyrox,un-alfa,ostram et des di-antalvic
mon chirurgien est venu me voir et m'explique que pendant l'operation,quand t-il ma enlever ma tyoride il ya une glande parathyoride qui est est venue avec et il me la regreffer a l'interieur mais qu'il n'y a rien de grave.

mercredi a nouveau prise de sang et me dit que je manque de calsuim du a ma glande.il me donne un medicament pour,mais le temps de donner un coup de pouce a ma glande.pour qu'elle redemarre.puis il me dit que je pouvais rentrer et que je dois me reposer.

voila mon recit,je remercie a toutes les imfirmieres,aide soignante etc....un grand merci
et bien sur a mon chirurgien qui a fais du bon travail et soutenue.

et surtout a vous toutes du forum qui etais la pour m'ecouter et me soutenir et me rassurer

bisou a toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie.6874
Neraniahors ligne
Basedow
Roudouallec
féminin
MessageA mon tour :D

(p167603)
Posté le: 11. Aoû 2008, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens à mon tour vous faire part de mon témoignage! J'ai subie le lundi 4 aout 2008 une thyroïdectomie totale.

Dimanche 3 aout 2008 arrivée à 17h à la Polyclinique de Quimper Sud! On m'ammène dans ma chambre, une dame agée y est déjà installée. Je regarde la salle de bain, la propreté, le lit. J'installe mes affaires, l'infirmière me dit que ce soir j'aurai une douche à l'HiBi Scrub 4%. Mon papa, ma maman et mon fiancé s'en vont à 17h30.
Je tourne beaucoup dans mon lit, le fait d'être arrivée me donne un gros coup de barre! Des personnes viennent voir la dame et le repas arrive peu après! Au menu croque monsieur salade Smile Petit échange avec la famille de ma colocataire! La soirée se passe, je prend ma douche à 21h, j'enfile mon pijama et m'installe au lit. Je dors très mal et la dame ronfle... A 2h20 je suis debout je n'arrive plus à dormir... Je tourne jusqu'à 5h. L'infirmière rentre et me dit que je peux aller à la douche, cela me fera passer le temps et je pourrai peut etre me recoucher un peu. Ma douche finie, j'adosse la jolie chemise qu'on ferme dans le dos bleue marine et les petits chaussons en papier. Je me remet au lit, l'infirmière reviens à 6h pour me donner mon cachet d'Alprazolam 0.50mg, ma tension est de 10.6 et mon poul a 64, l'infirmière ne veut pas que je prenne mon cachet de propranolol, elle a peur que je fasse un arret cardiaque. Cassée, je me suis endormie jusqu'à 7h30 sans penser à l'heure suivante. 7h45, la brancardière vient me chercher. Je m'installe sur le lit... La tension monte. J'arrive dans le couloir du bloc, j'ai froid, je tremble. L'anesthésiste arrive et me demande où l'on me pique, je lui répond "sur la main gauche" il me dit "ok alors je pique dans l'intérieur du bras droit"... Je sens les ampoules une par une, il y'en a 4... Je me vois partir et c'est horrible. La lumière qui est normalement allumée ne l'ai pas, elle fais donc miroir. Je me vois dedans, à la dernière ampoule d'anesthésiant j'ai envie de lui dire que ça me pique le bras et je me vois partir. Ca me fait peur.
10h30, je me réveille, j'ai le masque sur la figure, ca me gène. Ils m'ont extubés comme je leurs avaient demandé avant mon réveil, j'entend les gens, j'ai une petite fille, Anaïs elle a 11ans, elle vient de se réveiller. J'ai un jeune homme qui a subi une opération du genoux, mais avec une anesthésie locale, je trouve qu'il récupère bien. L'infirmière du bloc est là, je lui demande si tout c'est bien passé, elle me dit oui, je lui demande si ca a duré longtemps elle me répond que l'opération a durée 1h30! Je lui demande si elle veut bien que je remonte dans ma chambre, elle me dit que oui. A 11h30, les brancardiers me ramène dans ma chambre, mon papa et ma maman sont là! Je suis très surprise, je me sens très bien, je suis complètement lucide. Je me remet très bien de l'anesthésie alors que ma précédente opération il m'avais fallu 1 semaine. La journée passe, j'ai le droit le soir à 4 yaourts et une soupe. Je n'ai pas faim et mange la moitié de ma danette au chocolat. L'infirmière arrive dans la soirée pour me poser les perfusions, je me retrouve avec le garde veines, et la morphine (4 ampoules de 20 mg d'Acupan).
Je dors pas très bien, je suis seule, la dame est partie. Toute la nuit je ressens des fourmillements partout, dans les jambes, le corps, le visage, j'ai super mal. Toute la nuit les infirmières m'emmènent à tour de rôle sur le mentauban (elles ont peur de m'emmener aux toilettes à cause de la morphine).
Le matin (le mardi 5 aout) je me réveille toujours avec les mêmes fourmillements, j'ai donc le droit à une calcémie tous les jours. A 12h on m'annonce que cette nuit j'ai subie une chute catastrophique de calcium. On m'a donc placé sous Eucalcic 1.2g/15ml. La journée c'est passé au rythme de l'hopital, entre magazines peu intellectuels (Closer et Cie) et allez-retour aux toilettes (à cause de la perfusion).
Le mercredi se passa à la même allure. Juste une chose: la découverte de ma cicatrice et de l'abblation de mon drain. Une cicatrice tout à fait incroyable (à voir dans la rubrique des photos de la cicatrice) et par contre le drain youhouhou pas trop douloureux mais violent à enlever (20 cm de tuyau dans le corps).
Enfin, jeudi 7 aout je suis sortie à 14h30. Le seul hic, les vertiges mais dû au manque d'activité et à l'allitement trop prolongé!

Aujourd'hui tout va bien, je ressens déjà les bienfaits d'une vie sans thyroïde. Je ne transpire plus comme un boeuf, j'ai chaud quand les gens ont chaud, j'ai froid quand les gens ont froid, mon coeur va beaucoup mieux, ma tension est maintenant exellente, mon problème de démengeaison au cuir chevelu est terminé, je suis extrêmement moins fatigué, j'arrive à me reposer la nuit. Voilà que du bonheur de s'être fait opérer! Comme m'a dit un ami: "c'est une nouvelle vie", et je confirme, c'est une nouvelle vie qui commence, c'est une renaissance. (Pour vous dire, hier je me suis fait tout un aquarium (Océanopolis à Brest) plus toute la marche pour aller à la Pointe du Raz et je n'est absolument pas été éssouflée et fatiguée, ma première envie en rentrant chez moi c'était de me mettre en jogging et en basket pour aller courir un peu)!

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas! Pour moi cette intervention à été le plus beau jour de ma vie! Je vous fais de gros bisous en espérant que le vôtre est pour bientôt!!!

PS: Demain je vais retirer mes fils et je vais faire une fibroscopie nasale de contrôle pour mes cordes vocales Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nerania A mon tour :D
peggylinehors ligne
non spécifié
MessageRécits d'opération

(p168734)
Posté le: 26. Aoû 2008, 11:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !!

Ca y est, c'est fait !!
A mon tour de faire le récit de mon opération. Je suis rentrée à la clinique Saint Etienne de Bayonne mardi 19 août à 16h30. Mon mari et mes deux garçons étaient là. Aprés avoir pris possession de la chambre, un gros bisous à mes 3 hommes et puis me voilà toute seule pour cette aventure...
Dans la soirée, passage de l'infirmière qui m'apporte l'Hibiscrub pour la douche de ce soir et de demain matin. La soirée et la nuit se passe bien et puis 6h00 arrive trés vite. Nouvelle douche, prise de tension petit cachet pour me détendre et me voilà partie pour le bloc...
Il est 8h00, il fait froid, mais pour l'instant pas trop angoissée. L'anesthésiste arrive, pose la perf et puis plus rien...
Je me réveille 3 heures plus tard en salle de réveil, complétement choutée, branchée de partout, un redon de chaque coté du cou et ça s'est flippant, l'infirmière me rassure, me dit que tout c'est bien passé. A peine a t'elle fini de parler que je me mets à vomir, mais j'ai l'impression d'être trés loin et j'ai beaucoup de mal à garder les yeux ouvert.
Je suis de retour dans ma chambre vers 14h00, trés fatiguée, ma mère me rend visite dans l'aprés midi et mon mari vers 17h00. A 19h00 le Docteur Simon passe me voir pour un petit compte rendu. Il me dit qu'en fait je suis restée plus longtemps au bloc car il a eu une belle suprise. En fait, au départ il y avait 5 nodules et 3 kistes à enlever et à l'arrivée, il en a trouvé plus du double !!!!!
Pendant les 48 heures qui vont suivre, ce sera un peu l'enfer pour moi, pas le droit de se lever et vu que je suis trés tendue, je gère trés mal la douleur. Jeudi soir les infirmières décident de me donner un demi Exomil pour me calmer un peu et passer une meilleure nuit que la précédente.
Et puis vendredi matin, c'est la délivrance, on m'enlève les redons, je peux me lever, aller me laver et me rendre au toilette toute seule. C'est génial!!! Et comme par magie, le moral revient, plus besoin de calmants, j'ai l'impression de ne plus avoir mal. La journée se passe super bien, je revois mes enfants dans l'aprés midi(quel bonheur !!) et puis le docteur Simon passe, et m'annonce que les résultats des prises de sang sont bons, pas de baisse de calcium et que je sort demain matin au lieu de lundi matin!!!!!
Ca fait 3 jours que je suis à la maison et tout va bien, à part encore un peu de douleurs aux cervicales. Je prend mon cachet de Lévothirox (100 mg) tous les matins et je me sens en pleine forme.
Rendez vous demain pour enlever les agraffes (10)et la semaine prochaine chez mon médecin pour les résultats de ma première prise de sang.

Bon courage à toutes celles et tous ceux dont les opérations sont programmées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggyline Récits d'opération
turbohors ligne
Basedow
Haute-savoie
féminin
 (p169684)
Posté le: 11. Sep 2008, 09:04
Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour moi aussi c'est fait.

J'ai 27 ans, je me suis fais opérer pour un goitre suite à une maladie de basedow à la clinique d'argonay à 7h30 le lundi 8 sept.

-Arrivée à la clinique dimanche dans l'après midi avec un très bon accueil, une infirmière est venu me dire de ne pas oublier de prendre la douche à l'hibiscrub et pour me prendre les constantes. Repas à 18h. L'infirmière de nuit est venu me dire que demain elle viendrai me réveiller à 6h pour la douche et qu'elle me donnerai un cachet pour me détendre.

-Lundi à 6h j'étais déjà réveiller quand elle est passé, je suis allée prendre ma douche , j'ai mis ma belle chemise de bloc et hop au lit avec le cacheton.
-A 7h un brancardier super gentil est venu, m'a fait passer sur un brancard et m'a descendu dans une salle d'attente du bloc puis il est partie chercher d'autres personnes.
-A 7h20 l'anesthésiste est venu me voir a emmener mon brancard devant la salle d'op, là il m'a posé la perf, puis il m'a dit : "et là je vous met le champagne, à tout à l'heure " Et pouff je me réveille en salle de réveil à 9h40, déjà ex-tuber et bien réveiller.Et avec ma voix !!!
-A 10h20 on me remonte dans ma chambre, je me repose un peu l'infirmière passe me voire me dit que je peux boire un peu. J'ai un pousse-seringue d'antalgique, et une perf avec solution hydratante. Je n'ai pas de redons.
- Vers 15h j'ai du monde qui vient me voir, je papote, je me suis même levé pour aller aux toilettes.
Le soir j'étais un peu fatigué et ma voix un peu cassé
- Le mardi à 8h visite de l'anesthésiste et du chirurgien pour me dire que tout allait bien et que je sortirais mercredi.
Une inf m'enlève le pousse-seringue, je pars à la douche, je n'ai plus de perf. La journée a été longue.
- Mercredi 8h le chirurgien revient me voir, il enlève le pansement pour voir, la cicatrice est belle, il me donne mes ordonnances et me souhaite un bon rétablissement.
Je prends une douche, une inf vient me refaire le pansement, je prépare mes affaires et à 13h je suis sortie.

Et me voilà chez moi, je vais bien un peu mal dans le cou surtout le matin au réveil, j'ai du lévothyrox 75, prochaine prise de sang dans 3 semaines, samedi j'enlève le fil et laisse la cicatrice à l'air.
Pour la douleur j'ai jusqu'à 6 di-antalvique par jour, pour le moment je n'en ai pas encore pris.

Voilà j'espère n'avoir rien oublier
Bisous à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: turbo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 17 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com