Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p277830)
Posté le: 31. Jan 2011, 18:27
Répondre en citant

salut wynnie
j'ai un peu peur du rendez vous de demain ; au moins je vais mieux et j'ai les idées claires; pourvu que demain je sois en forme et que je sois persuasive ; j'ai refait le point sur toutes mes prises de sang et il y a qq fois des incohérences entre les t4 et t3 et la tsh je crois qu'en fait il ne faut absolument pas se baser sur la tsh dans mon cas
A demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p278085)
Posté le: 02. Fév 2011, 16:07
Répondre en citant

j'ai été nulle; en plus j'ai des doutes sur cette endo. Elle m'a expliqué qu'il fallait faire une prise de sang à 16H pour savoir comment j'étais substituée car la prise de sang du matin ne lui en donne aucune indication.
Qu'en pensez vous?
En plus elle refuse sans cette prise de sang d' augmenter le lévo (je n'avais pourtant pas été gourmande +12.5)
pour elle ce qui compte c'est que j'aille mieux; c'est vrai que je n'ai pas fait d'attaque de panique depuis 3 semaines mais je reste fatiguée et j'ai faim et je reste angoissée.
J'en ai marre de tous ces médecins nuls.
Et le pire c'est qu'elle m'a dit que quand elle aurait trouvé le bon dosage elle ne doserait plus que la TSH dans les prises de sang; alors là je n'y comprends plus rien.
Caranell si tu fais tes prises de sang le matin pour elle tu dois être en hyper; et toi nath 55 qui la connait qu'en pense tu?
Cette hypo m'a vraiment tout déglinguée;
je ne comprend pas pourquoi mon corps a mis 3 seamines pour se rendre compte qu'il y avait de la t3 et arreter les attaques de panique et me remonter le moral.
Comment vais je faire pour obtenir des prises de sang complètes et des médicaments pour me soigner correctement; les médecins sont vraiment énervants.
Si vous avez des idées je suis preneuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p278378)
Posté le: 04. Fév 2011, 16:15
Répondre en citant

pensez vous que si j'augmente le dosage du lévo ça va se voir dans la prise de sang?
Vu que je vais la faire à 16h les résultats seront différent de toute façon; mais je ne comprends pas ce qui va changer; les t4 ne devraient pas être beaucoup plus hautes, il n'y a que les t3 qui varieront selon l'heure de la dernière prise non?
j'ai très envie de bouger ce traitement mais je crains la réaction de l'endo quand je la reverrai car je serai bien obligée de lui dire que j'ai bougé le dosage; je ne sais plus quoi faire et je me sens encore mal; hier en me reveillant j'avais l'impression de tomber alors que j'étais couchée, ça recommence. Le taux de t4 a encore surement chuté et les t3 ne suffisent pas ; j'ai tout sous la main lévo cynomel et euthyral mais je ne sais pas quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageau secours besoin de votre soutien

 (p278914)
Posté le: 09. Fév 2011, 10:53
Répondre en citant

Je ne tenais plus alors j'ai refais l'analyse de sang hier à 16 h selon les demandes de l'endo
voici les résultats
t3l 2.98 norme 2.6-5.4
t4l 0.73 norme 0.77/1.61
tsh 0.13 norme 3.4/4.82

c'est la cata je suis stabilisée depuis 7 semaines à 100 en lévo et 1/4+1/4 de cynomel. Je sors de chez le médecin traitant qui ne comprend rien et surtout ne maitrise pas le sujet du tout; il m'a parlé d'hyper alors que je suis en hypo, j'ai eu beau lui expliquer que je ne pouvais pas être en hyper avec des taux d'hormones aussi bas il n'a rien voulu savoir;c'est pour dire son imcompétence puisqu'il m'a redit que les t3 se transformaient en t4, n'importe quoi; bref il m'a juste donné de la vitamine D et se sent complétement incompétant donc aucun secours à attendre de ce coté là; et maintenant je fais quoi; je ne dois pas revoir l'endo avant fin mars et je ne me vois pas rester comme ça. J'ai peur de l'appeler car à chaque fois j'ai bien sentie que je la dérangeais
je suis désespérée.
IL m'a dit que mon coeur battait à92 alors il ne veut surtout pas monter la t4. J'en ai marre de dépendre de médecin qui n'y connaisse rien (il n'a pas peur de donner les antidepresseurs mais est mort de trouille de donner un peu de t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria au secours besoin de votre soutien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278931)
Posté le: 09. Fév 2011, 13:15
Répondre en citant

Bonjour
tu as bien fait de faire ta prise de sang.
il faut maintenant que l'endo se décide a remonter le dosage de t4 en augmentant le lévo. il me semble que tu est à 100, il faut passer à 125.
ton généraliste a parlé d'hyper car ta tsh est basse mais c'est le fait de prendre du cynomel (t3) qui fait baisser la tsh sans que ce soit forcément une hyper.

on voit donc qu'à un moment de lajournée ou les taux de t4 et t3 devraient etre dans le haut de la norme si tout allait bien, ils sont en bas , voire en dessous de la norme pour les t4!

tu as une analyse montrant une carence en vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p278963)
Posté le: 09. Fév 2011, 16:28
Répondre en citant

salut wynnie ; je t'ecris en pleurs; je sais tout ça et oui j'ai une analyse avec une carence en vitamine d;
j'ai bien compris que j'étais en hypo depuis maintenant plusieurs semaines et j'ai de nouveau le moral en bas; j'ai très peur d'appeller l'endo et qu'elle me dise qu'il faut attendre qu'on se revoie fin mars mais moi je ne peux plus attendre alors ce matin j'ai pris 112.5 de lévo en plus du cynomel et tant pis je vais la mettre devant le fait accompli mais je ne pourrai pas tenir longtemps car je n'ai plus assez de lévo 25; je suis très angoissée aujourd'hui et j'ai le coeur qui palpite mais je sais que c'est du à l'angoisse et pas à l'hyper comme le crois le toubib;
c'est déjà le 3eme médecin traitant qui me dit que avec une tsh basse je suis en hyper alors que les t4 et t3 sont soit dans la norme soit dans le jus;
j'ai lu ton parcours et je sais que toi aussi tu as galéré pour trouver un médecin compétent, c'est rageant a croire qu'ils ont séché leur cours d'endocrino comment se fait il qu'ils soient si incompétent dans ce domaine; si je pouvais me soigner seule et avoir les médicaments je serais mieux;
bon alors là je dose à 112.5 de lévo +1/2 cyno et dans 6 semaines je refais une analyse et je serai à la date du rendez vous de l'endo; je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle ne m'incendie pas et j'angoisse à l'avance mais je n'ai pas le choix je n'en peux plus
et toi es tu enfin stabilisée?
pour moi ce devrait être facile puisque je n'ai plus de glande et pourtant c'est aussi la galère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p279225)
Posté le: 11. Fév 2011, 15:49
Répondre en citant

une question qui me trotte dans la tête
l'endo m'a dit que même après une opération il restait toujours des cellules de la thyro; et les anticorps alors que font ils?
et pensez vous que ce soit normal que mon taux de tsh soit si bas alors que le taux de t3 ne soit pas très haut non plus; je sais qu'un apport direct de t3 fait baisser le taux de tsh mais là je trouve qu'avec mes taux de t4 et t3 il est quand même très bas. Se peut il qu'il y ai autre chose?
je sais que la tsh ne stimule plus rien puisqu'il n'y a plus de thyro mais vu que les toubib se basent dessus je me pose des questions;
surtout qu'en reprennant certaines de mes analyses je me retrouve qqfois avec des taux t4 et t3 bas et une tsh basse aussi et ça même quand j'étais sous lévo 125
par exemple en mars 2009 après 9 mois sous lévo 125
t3 0.6 norme 0.7/2.1
t4 1.15 norme 0.6/1.7
tsh 0.37 norme 0.34/4.82
qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p279260)
Posté le: 11. Fév 2011, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

Ne cherche pas de complications Smile

Tu pourrais lire ce sondage effectué parmi les forumeurs : Lien à l'intérieur du forumSondage

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p282091)
Posté le: 10. Mar 2011, 17:25
Répondre en citant

bien voilà je suis à 4 semaines de mon nouveau dosage 112.5 de lévo et 1/2 cynomel et toujours pas d'amélioration; j'ai même des symptomes qui me font peur. Je suis toujours très fatiguée mais mon coeur bat au alentour de 90 et je me sens essoufflée au moindre effort et je n'ai aucun moyen de savoir si il battait comme ça avant l'apport de t3 car je ne faisais pas de mesure à ce moment là; c'est vrai que certains jours déjà sous lévo seul j'avais plus de mal à monter les escaliers; mais vu le taux de t3 dans le sang à 16h ça ne peux pas être ça.

Est ce que je peux essayer d'arrêter le cynomel un jour pour voir; qu'en pensez vous?

Il y a 2 semaines j'ai fait des gros malaises d'hypoglycémie toute la journée et des chutes de tension je pense que c'est dû à l'hypo et vu que je ne prend que 12.5 de plus de lévo qu'à la dernière prise de sang je n epeux pas être en hyper.

Tous ses malaises m'épuisent et j'ai l'impression de mettre ma vie entre parenthèse ; j'ai même du mal à m'occuper de mes filles tellement je manque d'entrain;
et dire que je dois encore attendre 2 semaines pour la prise de sang; j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout surtout que je ne suis pas sûre au final que l'endo bouge le dosage mais là je ne vais pas me laisser faire car au final je me sens encore pire que sous lévo seul; faut dire qu'elle m'a tellement baisser le dosage que je ne trouve pas drôle d'être mal.

avez vous aussi une augmentation du rhytme cardiaque avec la t3? est ce qu'il se peut que je ne la supporte pas?
pourtant quand jai pris euthyral juste après l'opératioon il y a 3 ans je ne me rappelle pas ce symptome? Q'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p282101)
Posté le: 10. Mar 2011, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Déria,

Je n'avais pas vu ton post plus tôt, et ton cas me fait vraiment penser au mien Lien à l'intérieur du forumSujet
Moi aussi j'ai une TSH très basse, même avec les T3 et T4 en bas de la norme. Depuis que je prends de la T3 ma TSH est indétectable.

J'avais aussi le pouls rapide en hypo et de la tension. Je tourne maintenant autour de 70 et j'ai 12/7. J'étais essoufflée au moindre effort, ce n'est plus qu'un souvenir.

N'arrête surtout pas le Cynomel tu serais encore plus mal...

Je pense qu'il est urgent que tu repasses à 125, ta T4 est vraiment trop basse. Tu es en hypo !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultat analyse

 (p283542)
Posté le: 24. Mar 2011, 18:40
Répondre en citant

voici mes résultats
t3 3.26 norme 2.6/5.4
t4 0.97 norme 0.77/1.61
tsh 0.040 norme 0.34/4.82

pour rappel je prend depuis 6 semaines du lévo 112.5 et 1/2 cynomel

mes résultats avec 100 de lévo et 1/2 cynomel étaient le 08/2
t3 2.98
t4 0.73
tsh 0.13

je vois l'endo mardi prochain et j'ai peur qu'elle ne change rien à mes dosages au vue du résultat alors que je me sens toujours très mal qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultat analyse
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283543)
Posté le: 24. Mar 2011, 18:42
Répondre en citant

deria a écrit:
salut marie ange,

je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang
t3 3.26 norme 2.6/5.4 le 08/02/11 j'avais 2.98
t4 0.97 norme 0.77/1.61 le 08/02/11 j'avais 0.73
tsh 0.040 norme 0.34/4.82 le 08/02/11 j'avais 0.13

qu'en penses tu?
bisous deria


Bonjour Deria,

Je retranscris ici ton PM, ce que j'ai à te dire n'ayant pas besoin de rester privé.

Cette PDS était toujours à 16 h ?

Ta T4 est toujours beaucoup trop basse, il faut absolument que tu repasses à 125 en gardant 1/2 Cynomel, comme je te le disais le 10 mars, et encore je pense que ça ne te suffira pas.

Je ne sais pas comment avec des taux de T4 et T3 si bas ton médecin peut te trouver en hyper ! Tu es en hypo et c'est ça qui te donne tous ces troubles...

Gros bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283547)
Posté le: 24. Mar 2011, 19:01
Répondre en citant

oui la prise de sang a été faite à 16h je pense que l'endo demande de la faire à l'heure là car comme ça on ne risque pas de passer à coté de l'hyper vu que à cette heure les taux sont sensés être au plus haut.

je sais que mes taux sont encore en dessous de la moitié de la norme mais j'ai peur que l'endo au vue du taux de tsh ne me change pas mon dosage et je ne sais quoi lui dire pour la convaincre

je me sens très mal en ce moment surtout c'est mon coeur qui tape vite et ma tension qui joue au yoyo alors si l'endo voit ça elle va faire marche arrière;

je ne veux pas lui parler du forum j'ai peur qu'elle réagisse mal; nous sommes censé être bêtes et les toubibs intelligents. Laughing

bref je balise un max pour le rendez vous de mardi

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283552)
Posté le: 24. Mar 2011, 19:14
Répondre en citant

Je pense que tu peux lui dire que tu as remarqué que plus tes taux de T4 et T3 étaient bas plus tu te sentais mal; que tu es très bas dans la norme et que tu ne vois pas comment une augmentation aussi minime pourrait t'en faire sortir.
Et lui demander de faire un essai en lui disant que tu feras machine arrière au moindre signe d'aggravation (il suffit d'arrêter le Lévo 2 jours pour faire bien redescendre la T4).

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p283658)
Posté le: 25. Mar 2011, 15:06
Répondre en citant

salut marie ange

je suis de plus en plus crevée et j'ai de plus en plus peur pour mon coeur; je monte à 100 au moindre effort et hier pour la 1ère fois de ma vie j'avais 14 de tension; je me sens oppressée dans ma poitrine à certain moment et j'ai une drôle de sensation dans le fond des yeux comme de la fatigue mais avec autre chose que je ne sais pas décrire et puis dans ma tête il y a des sensations désagréables; bref je balise sous lévo tout seul je n'ai jamais eut des palpitations comme ça même si je ressentais de l'essoufflement; et si je ne supportais pas le cynomel ?

pourquoi alors que mes taux étaient tout aussi bas avec le lévo tout seul je n'avais pas le coeur affolé

j'ai très peur de provoquer d'autres maladies; et puis quand j'ai des malaises si je mange du sucre les symptômes diminuent pourquoi?

Est ce que je deviens diabétique?


Je panique complétement; je n'y comprend plus rien
moi qui pensais que le cynomel allait être la solution je me pose des questions?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 3 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com